Aukey Batterie PB-N36

TEST batteries externes Aukey : Juste indispensable

Découvrez mon avis sur les batteries externes de chez Aukey

Il y a quelques semaines, j’ai reçus des batteries externes de chez Aukey pour vous donnez mon avis sur ce type de produit que je ne connaissais pas et dont j’ai maintenant bien du mal à m’en passer. Et comme 3, c’est mieux que 1. J’ai pu tester 3 batteries externes de chez Aukey. Cela fait maintenant 2/3 semaines que je les ais à la maison et c’est maintenant l’heure de découvrir ce qu’elles valent.

[amazon_link asins=’B017KCFUZA,B07GQQ5MFC,B075427JHL’ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’53ef0fff-0ff9-11e9-a672-5361f6dd942c’]

Dans l’ordre, nous avons le modèle PB-N36 qui est équipé de deux entrées USB pour recharger deux appareils en même temps. Il se recharge à l’aide d’un câble micro-usb (fourni) et/ou d’un cable lightning (iPhone, iPad).

Ensuite, c’est le modèle PB-N65 qui est lui aussi équipé de deux ports USB pour recharger vos appareils. Ce modèle dispose d’un “mode faible courant” pour recharger des écouteurs sans fils ou des traqueurs d’activités style bracelets, montres… Il se recharge à l’aide d’un câble micro-usb (fourni) et/ou d’un cable lightning (iPhone, iPad).

Le dernier modèle, le PB-Y14 possède lui 4 ports USB pour la recharge de vos appareils. II dispose de 3 ports USB + 1 port USB-C qui sert pour la recharge d’autres appareils, mais qui sert aussi à recharger la batterie. Comptez aussi un port micro-usb et un port lightning comme pour les modèles précédents.

Vous l’aurez compris, ces modèles fonctionnent tous de façon similaire, ils ont d’ailleurs tous la même capacité de stockage, soit 20 000 mAh. Il mettent quelques heures pour une recharge totale. Ils ont un système de LED pour indiquer l’état de la charge de la batterie (4 leds allumées la batterie est bien chargé, 1 led allumé et la batterie est presque vide).

Je dois vous avouer que j’avais un peu d’appréhension à utiliser ce genre de produit tout simplement à cause du fait que les différents périphériques qui me demande de les recharger régulièrement comme un téléphone, une tablette… ne se recharge pas à la même puissance. Et charger dans de mauvaise condition, cela peut amener à la surchauffe de batterie, l’abimer, voir pire.

J’ai été très vite rassuré d’une part par la charge rapide et par le fait que cela ne génère pas de chauffe. A vrai dire, c’est vraiment le côté pratique de ces batteries externes qui est le meilleur argument. J’ai tester ces batteries sur tout un tas de périphérique différents: mon Samsung Galaxy S9, un iPad-mini, des iPhones 7/8 et tout un tas de montre/bracelet connecté… Surtout chez Samsung et les batteries de 3000 mAh, j’ai souvent mon téléphone déchargé à 12h à – de 50% autant vous dire que lorsque je suis en déplacement, dans le train ou que j’ai oublié mon chargeur à la maison, ces batteries me sauvent la vie.

Finalement, le seul défaut que je leur trouve, c’est leur taille qui ne permet pas de tenir dans les poches. Dans un sac à main ou un sac à dos, aucun problème, mais en été dans les poches du jean, c’est impossible.

Pour le coup, Aukey propose des modèles plus petit, mais dont la capacité de charge est aussi réduite. A vous de faire le bon choix. Néanmoins, je valide complètement les batteries que j’ai pu tester et compte tenu de l’investissement relativement faible, c’est un achat que vous ne regretterez pas.