sandisk ixpand wireless charger test

TEST Chargeur SanDisk iXpand Wireless : Chargeur sans-fil + sauvegarde automatique, le combo ultime ?

Découvrez mon avis sur le SanDisk iXpand Wireless Charger

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un chargeur sans-fil: le Sandisk iXpand Wireless. Il s’agit d’un chargeur sans-fil Qi qui a la particularité de pourvoir “sauvegarder” vos photos durant la charge. J’ai donc largement eu le temps de le tester et je vous propose aujourd’hui de découvrir ce que j’en ai pensé.

Personnellement, j’aime beaucoup la recharge sans fil. J’en utilise un pour recharger mon téléphone au travail et aussi à la maison. le Sandisk iXpand Wireless a plus sa place à la maison puisqu’il permet pendant la recharge d’effectuer une sauvegarde de vos photos. Autant vous dire que c’est le genre de chose qu’on a pas forcement besoin d’avoir au travail, sauf certains cas bien évidemment. Qui plus est, on peut créer plusieurs profils si on utilise ce chargeur avec plusieurs téléphones, ce qui peut-être pratique en tant que chargeur familial.

Vous vous demandez comment ça fonctionne et bien, c’est très simple. Il faut d’abord branchez le chargeur sur secteur (pas d’USB compatible), puis de poser un téléphone compatible à la recharge Qi. Pour la sauvegarde des photos, il faut d’abord télécharger l’application mobile (disponible pour android et iOs) puis de lier le mobile avec le chargeur via l’application, l’appareillage est très simple et vous demandera notamment de connecter le chargeur au réseaux par wifi. Le chargeur est donc en permanence connecté à internet, une chose à savoir au cas où vous seriez allergique à ce genre de chose (idem pour le bluetooth et la géo-localisation). La sauvegarde quant à elle se fait automatiquement une fois le téléphone posé sur la chargeur à condition que l’application soit bien configuré. Notez que vous n’avez pas besoin de l’application pour la recharge. L’application android que j’ai pu utiliser est très simple d’utilisation. Elle permet de voir le taux de charge de la batterie ainsi que la mémoire libre dans le chargeur. Un port micro-USB est aussi disponible pour transférer les photos vers un PC notamment, mais le câble n’est pas livrée, dommage.

Pour le coup, je dois dire que je suis plutôt convaincu par ce SanDisk iXpand Wireless Charger, mais je dois dire que j’ai été par le prix (98,99€ pour la version 128 Gb et 144,99€ pour la version 256 Gb). Pour le reste, c’est vraiment simple à utiliser avec une application intuitive qui ne requiert pas de connaissance particulière pour être configuré et ça, c’est très bien. C’est typiquement le genre de cadeau qui aura bonne allure sous le sapin le 25 décembre prochain.