Remnant from the Ashes DLC Swamps of Corsus

AVIS Remnant from the Ashes DLC Swamps of Corsus

Dernière mise à jour:

Découvrez mon avis sur le DLC Swamps of Corsus pour Remnant from the Ashes

L’année dernière Gunfire Games et Perfect World sortait le jeu Remnant from the Ashes qui fut l’une des bonnes surprises de la fin de l’été dernier. C’est un jeu sur lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à faire. Aujourd’hui, c’est le moment de voir un peu que que vaut le DLC Swamps of Corsus.

Ce DLC se concentre sur l’ajout de contenu afin d’étoffer un peu plus le contenu du jeu. Cela passe par la refonte d’une des zones du jeu: le marais de Corsus. A vrai dire, il s’agit plus d’un ajout de contenu que d’une refonte. Il faut savoir que le marais de Corsus était la zone la moins intéressante du jeu de base.

Remnant from the Ashes DLC Swamps of Corsus

Bienvenue dans le nouveau marais de Corsus

Le marais de Corsus obtient donc une nouvelle zone pour quatre donjons supplémentaires, trois nouvelles armes et deux boss épiques. La narration n’est pas en reste puisque de nouvelles quêtes sont ainsi disponibles.

Ce nouveau contenu est aussi bien disponible via le mode histoire que le mode aventure. Je dois dire que j’ai eu droit à quelques frayeurs. Le marais de Corsus comprend des donjons où des espèces de créatures que je décrirais comme la fusion d’un xénomorphe des films Alien et d’une grosse mouche m’ont donné pas mal de fil à retordre jusqu’à tomber sur la Terreur Epineuse, l’un des nouveaux boss de ce DLC. Autant vous dire, que j’ai dû m’employer et je suis plutôt content de voir que l’aventure ne s’est pas simplifiée.

Remnant from the Ashes DLC Swamps of Corsus

Un nouveau mode survie très rogue-like

En effet, au delà de cette remise à niveau du marais de Corsus, c’est un tout nouveau mode de jeu qui fait son apparition: le mode survie. Ce nouveau mode de jeu apporte un côté rogue-like. Il est question de partir quasi tout nu dans une série de donjons générés aléatoirement et où la difficulté augmente avec le temps. Le but est d’aller le plus loin possible. Vous comprendrez que toute mort est définitive. La carotte pour pousser les joueurs vers ce mode de jeu s’inspire de ce qu’apporte le système de saison bien connu des hack’n’slash Diablo 3 ou Path of Exile. A savoir que des nouvelles pièces d’équipements et des armes ne sont accessibles que par ce mode de jeu.

En ce qui me concerne, c’est surtout ce mode aventure qui m’attirait lors de l’annonce de ce DLC et je doit dire que je ne suis pas déçu. C’est une bonne manière de se tester dans un mode qui ne pardonne aucune erreur. Il y a en plus plusieurs modes de difficulté, ce qui ravira les fans hardcore du jeu.

Et de manière générale, le jeu entier s’étoffe en armes, trait de caractères et armures. Un système de skin a aussi fait son apparition. Les skins peuvent se looter sur la carte, mais il est possible d’obtenir une monnaie pour acheter ses skins via les mode difficile et cauchemar.

Remnant from the Ashes DLC Swamps of Corsus

Ce DLC Swamps of Corsus pour Remnant from the Ashes est plutôt intéressant dans ce qu’il apporte et plus par le nouveau mode de jeu que la “refonte” du marais de Corsus. Ce DLC ne change pas fondamentalement l’expérience de base du jeu, il vient la compléter avec du contenu supplémentaire. Dans un certains sens, j’estime que les nouveautés du marais de Corsus aurait pu être mises dans un patch gratuit quitte à proposer un DLC apportant des choses plus conséquentes. C’est la seule chose négative que je peux dire sur ce DLC. En tout cas, je suis bien heureux de voir que Remnant from the Ashes continu son petit bonhomme de chemin.

Sachez aussi que le jeu est disponible en bundle avec ce DLC comme pour essayer de faire venir de nouveau joueur sur le jeu. Et pour ceux qui ont déjà bien poncé le jeu de base, c’est surtout le mode survie qui risque d’attirer votre attention.