sekiro hanbei l'immortel screenshot

AVIS Sekiro Hanbei l’immortel

Sekiro Hanbei l'immortel
Date de sortie
12 mars 2020
Editeur
Mana Books
Boutique

Découvrez mon avis sur le tome 1 Sekiro Hanbei l’immortel

Il y a quelques semaines, je me suis procuré ce premier et unique tome du manga Sekitro Hanbei l’immortel. un manga préquel au jeu dont il adapte l’histoire d’un des personnages Hanbei. Pour la petite histoire, je n’ai pas fait le jeu Sekiro, mais ce genre d’univers m’attire grandement. Ces derniers mois, j’ai regardé énormément de série de samouraï, ninja en commençant par Onihei, Dororo, Kimetsu no Yaiba et récemment L’habitant de l’infini dont le personnage principal partage quelques similarités avec Hanbei. J’ai donc terminé la lecture de ce one-shot et je vais donc vous livrer mon avis.

Sekiro Hanbei l’immortel est donc un manga de Shin Yamamoto (Twelve Demon Kings, Monster Hunter Flash…) sous la supervision de From Software qui est éditée chez Kadokawa Shoten. En France, c’est Mana Books qui s’occupe de l’édition.

En ces temps troublés, le maître épéiste Isshin Ashina se dresse contre le destin et se lance dans une course à la domination du pays. Bâtissant sa province par la force, il ne recule devant rien, et ceux qui s’opposent à lui risquent de perdre bien plus que la vie. Mais les dieux capricieux mettent alors sur sa route un curieux samouraï du nom de Hanbei, incapable de mourir…

sekiro hanbei l'immortel screen mana books

La lecture de ce one-shot basé sur Hanbei m’a laissé sur ma fin. Le fait est que ce prologue n’en est pas vraiment un. Il raconte une histoire sur Hanbei qui est déjà immortel et semble déjà avoir bien vécu. Pour faire simple, il va bouleverser les plans d’un seigneur de guerre local (sans vraiment le vouloir à la base) qui utilise la population pour ses recherches malsaine. En ce sens, l’histoire se suit sans vraiment avoir besoin d’avoir jouer au jeu Sekiro, mais le manque d’ambition scénaristique tant à me faire penser qu’il ne fallait pas faire de l’ombre au jeu. C’est clairement sur ce côté que vient ma déception. En effet, l’histoire racontée dans ce one-shot est très mineure et hormis quelques informations  sur le lore général de l’univers Sekiro, il n’apporte pas grand chose.

Hanbei est bien le personnage central de cette histoire, mais il l’est un peu par défaut. Il n’est pas vraiment charismatique avec sa forme de vieillard chétif et s’il n’était pas immortel, il aurait été tué dès le premier affrontement. Le passage le plus important de ce one-shot concerne un court-passage mentionnant la vie de Hanbei et de la façon dont il en est venu à prendre le sabre après avoir reçu le don de l’immortalité. pour certains, ce passage  justifie à le ui seul l’achat de ce one-shot, mais c’est bien trop peu pour moi. Il ya un univers qui aurait pu être exploitée , mais cela n’est pas le cas . Je trouve cela tellement dommage.

C’est d’autant plus dommage, car la lecture bien qu’un peu creuse reste divertissante. Si l’ambition est manquante, le récit offre un scénario simple qui ne pose pas vraiment de grandes questions, mais celles qui sont posées trouvent une réponse, c’est déjà ça de pris. Vous l’aurez compris, j’ai été un poil déçu de ce one-shot Sekiro Hanbei l’immortel, mais je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture.

sekiro hanbei l'immortel screen mana books