elderborn affiche

COUP D’OEIL Elderborn : Un slasher à la sauce RPG détonant

Dernière mise à jour:
Développeur
Hyperstrange
Support
PC (démo steam)
Genre
Action/RPG
Le jeu complet est disponible depuis le 30 janvier 2020
Boutique

Découvrez mes premières impressions sur la démo Steam du jeu Elderborn

C’est à l’occasion du Digital Dragons Indie Celebration qu’une pelleté de développeurs indé ont proposés des démos de titre en cours de développement sur Steam. La première démo que j’ai pu tester concerne celle du jeu Elderborn.

Elderborn est un jeu d’action à la première personne avec un petit côté RPG. On incarne un ou une barbare armé de son arme blanche dans une épopée sanglante dans un univers inspirée de la dark-fantasy.

La prise en main est immédiate: un coup simple, un coup chargé, un dash, un coup de pied et c’est partie. Un progression dans des niveaux linéaire avec des point s de sauvegarde, des interrupteurs pour débloquer des portes fermées et tous pleins d’ennemis.

Niveau sensation, le jeu est très fluide et hyper dynamique. Les commandes répondent très bien, je trouve que le dash a une portée un peu limitée. La musique sur fond de métal correspond bien à l’univers et je trouve que le feeling du jeu à un petit côté jeu retro-arcade.

Cette démo d’Elderborn est franchement très sympa et pour le coup, c’est un genre de jeu un peu inhabituel pour moi, mais ce n’était pas déplaisant loin de là.