asta online

ASTA Online : Un jeu qui aurait mieux fait de ne pas ressortir

Ça fait maintenant très longtemps que je joue aux MMORPG et j’éprouve aujourd’hui la plus grande difficulté à me poser sur l’un des derniers titres du genre. Ce n’est pas ASTA Online qui va me réconcilier avec le genre. Depuis quelques années, la scène des MMO F2P migre sur mobile, on peut s’en rendre compte avec le nombre de sortie sur mobile et la quasi disparition du genre sur PC.

Certains développeurs/éditeurs font de la résistance et proposent leurs titres sur Steam dans un dernier coup teinté d’espoir. C’est dans ce cas de figure qu’est ressorti ASTA Online. A l’origine, le jeu sortait sous l’égide de Webzen, il y a quelques mois. Celui-ci ne passait même pas l’étape de la bêta ouverte et fermait ses portes en octobre 2016. ASTA Online est donc ressortie sur Steam par Move Game, un studio sud-coréen qui a l’habitude de ressortir des jeux n’ayant pas trouvés leur public au premier lancement.

J’ai donc décidé de voir ce que valait ASTA Online et il est aisé de trouver pourquoi le jeu n’a pas fonctionné. Le jeu n’apporte tout bonnement rien de nouveau, il a beau être sortie en 2016 mais c’est un jeu qui avait déjà quelques années de retard. Je vous laisse juger par vous même. Cependant, ne perdez pas votre temps à l’essayer, vous risqueriez de perdre votre temps.