steam next fest

Steam Next Fest Février 2022 : Alors les démos ?

Tout d’horizon des jeux du Steam Next Fest de février 2022 qui m’ont plu

C’est à l’occasion du Steam Next Fest de février 2022 que j’ai eu l’occasion de tester diverses démos de jeu PC. Pour cette édition, j’ai pu tester énormément de démo (plus d’une vingtaine). Je vous propose aujourd’hui un panel de quatre titre dont les démos m’ont plu.

Commençons avec Conan Chop Chop, mais je ne vais pas trop m’étaler sur ce dernier étant donné que le jeu est disponible et que je suis actuellement en plein test. Pour informations, le titre est développé chez Mighty Kingdom et est édité chez Funcom (qui a d’ailleurs d’autres projets de jeu autour de la licence Conan). Le titre est une sorte de mix entre hack’n’slash et beat’em ‘all avec une petite sauce rogue lite. Pour donner une petite comparaison, je trouve que le titre ressemble un peu au récent Nobody Saves the World (j’ai une vidéo qui est prévue sur le jeu) pour ce qui est du design cartoon, de l’humour omniprésent dans le titre et même sur le gameplay.

Souldiersest un jeu d’action-aventure en side scrolling 2D avec un petit côté RPG. Le titre est développé chez Retro Forge est édité chez Dear Villagers. Le titre s’annonce comme un « open-world » en 2D avec des zones connectés entre elles. Je ne sais pas si l’aventure s’inspire de Castlevania en ce qui concerne le fait de pouvoir récupérer certaines capacités pour passer des obstacles. L’aventure offre tout de même une progression proche de ce que l’on trouve dans les RPG avec du levelling et le choix de compétences plus ou moins utiles au combat.

Daymare 1994 Sandcastle est un titre que je ne connaissais pas du tout avant d’essayer sa démo. Il s’agit du prologue de Daymare 1998, un jeu d’horreur s’inspirant de Resident Evil sorti il y a quelques années. Le titre (comme son aîné) est développé chez Invader Studios. Le titre reprend à la 3ème personne de Resident Evil et même son interface. Finalement, la seule chose qui diffère surtout si vous avez joué aux récents remakes de la saga Resident Evil, c’est l’histoire et les créatures que l’on y affronte puisque ce ne sont pas vraiment des zombies. Il y a même une fonction très intéressante dans les combats qui rend les ennemis plus forts ou pas du tout si le joueur gère les combats comme il faut.

GhostLore, c’est clairement le coup de cœur de cette édition du Steam Next Fest. Déjà, c’est du hack’n’slash, c’est un petit projet porté par deux personnes et qui a un certain potentiel. Clairement, il ne m’en faut pas beaucoup plus. Bien évidemment, on est loin d’un jeu AAA, mais pendant ma découverte, j’ai ressenti que les développeurs sont de vrai fan de hack’n’slash et que le contenu en terme de fonctionnalité est plutôt surprenant pour un jeu avec peu de moyen. Néanmoins, j’ai vraiment bien aimé la proposition et je pense que nous allon entendre parler de ce jeu très prochainement.