dragon hound 01

Dragon Hound enfin présenté à la G-Star 2018

Le “Monster hunter-like” Dragon Hound enfin présenté à la G-Star 2018

Annoncé en 2016 et teasé à nouveau en juin dernier, Project DH refait parler de lui à l’occasion de la G-Star actuellement en Corée du Sud. En effet, devCat et Nexon ont profité de cet événement pour présenter ce jeu dont le nom officiel est maintenant Dragon Hound et son expérience de jeu tend à se rapprocher de Monster Hunter.

Dragon Hound est donc développé par devCat (Mabinogi ou Vindictus) sur l’Unreal Engine 4 et est destiné à sortir sur PC. L’aventure se déroulerait dans un univers steampunk inspirée de la Chine où les avancées technologiques se situent au niveau de la première guerre mondiale. Nous ne sommes pas dans un MMO, mais dans un jeu qui se concentre sur la chasse aux créatures. Si le jeu s’inspire de Monster Hunter, le jeu proposera aussi des combats sur des montures mécaniques (il est impossible d’en sortir durant les combats).

dragon hound

Dragon Hound devrait aussi proposée de large zone de combat avec des créatures plus imposantes que son ainé. Le combat s’appuie sur des armes au corps à corps et des armes à distance. Il est même conseillé de switcher entre ces styles d’armes dans un même combats pour maximiser les dégâts infligés.

Le jeu est prévu pour être joué en multijoueur (sans PvP), il y aura tout de même d’autre activité comme de la défense de ville qui demanderont la présence plusieurs joueurs. Plusieurs villes sont prévu en jeu et celle-ci sont toutes volantes et changent de location toutes les semaines, ce qui a pour conséquence de rendre des zones accessible ou non (créatures comprises).

dragon hound

A ce stade de développement, on ne va pas spéculer sur une sortie occidental, mais avec le succès de Monster World et le fait que Nexon est une entreprise bien installée en occident, l’espoir est permis.