A moins de deux semaines de la sortie de Ghost Recon Wildlands, le prochain jeu d’Ubisoft, c’est la bêta ouverte qui a laissé la possibilité aux joueurs d’essayer une dernière fois le shooter coopératif. Ce nouvel opus arrive quasiment cinq ans après Future Soldier. Ghost Recon Wildlands se déroule en Bolivie, exit la guerre futuriste, il est question ici de déloger le cartel nommé La Santa Blanca. C’est en solo accompagné de 3 bots ou en escouade (jusqu’à 4 joueurs réels) que vous incarnerez un Ghost afin d’effectuer votre mission…
Pour ma part, j’ai déjà un bon paquet d’heure sur le jeu entre les phases d’alpha, de bêta… J’ai déjà pu me rendre compte d’un certain nombre de choses que je vais partager avec vous. Une chose est sûr, Ghost Recon Wildlands est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde.
Tout d’abord, Ghost Recon Wildlands s’affranchie totalement du côté linéaire des précédents épisodes en arrivant dans un monde ouvert, il est laissé au joueur, la possibilité de progresser de la manière qu’il souhaite, je pense énormément à Far Cry sur cet aspect. Le but dans Wildlands est de faire tomber La Santa Blanca en éliminant son chef, El Sueno. Il va falloir faire tomber ses lieutenants, c’est là où la liberté est laissée au joueur. En effet, la zone de jeu est coupée en plusieurs zones régies par un lieutenant. Chaque zone proposera son lot de quête qui permettra de faire tomber un lieutenant. Il ne sera pas nécessaire de toutes les quêtes pour arriver à El Sueno. Deux joueurs n’auront donc pas la même expérience de jeu en jouant à Wildlands.

Ghost Recon Wildlands possède d’indéniables qualités, cela commence par son côté « gigantesque parc d’attraction à la Far Cry » où le joueur façonne son expérience, il en découle un vrai sentiment de liberté. Cependant, on se rend compte que la mise en scène et la narration ne sont pas le point fort du titre (cela ne l’a jamais été dans aucun de Ghost Recon en y repensant), un peu comme The Division d’ailleurs. Je pense qu’il ne faut pas en attendre beaucoup à ce niveau, cela concorde aussi avec les dernières déclarations d’Ubisoft, qui veux moins de narration dans ses jeux.

La personnalisation semble être aussi l’un des gros points forts du jeu, il réussi sans mal là où The Division échoue. La création de personnage propose un outil assez poussé pour créer le personnage que l’on souhaite. Cela passera aussi par tout le côté cosmétique, mais aussi votre arsenal d’arme qui se personnalise à la volée.

Pour le reste, cela restera à confirmer à la sortie du jeu. Je ne vais pas vous le cacher, le titre m’attire énormément et il est certain que je me le prendrais. Je pense donc que je n’ai pas fini de vous parler de ce jeu.
[advanced_iframe securitykey= »7f0c24595350567a21293902a54e938addf69a91″ src= »https://store.steampowered.com/widget/460930/100494/ » height= »190″]
