inside xbox x018

Inside Xbox: Ce qu’il faut retenir du X018

Ce qui fallait retenir de l’Inside Xbox X018

Alors que Sony avait laissée la place à Microsoft en cette fin d’année en ne proposant pas de Playstation Experience, la firme de Redmond avait le champ libre avec son Inside Xbox en marge du X018 et je ne pense pas avoir tord en disant que cet événement a été un gros plouf.

En effet, les 3/4 des annonces mentionnaient des choses réchauffées ou peu intéressantes. Il faut aussi avouer que la formule Inside Xbox est assez indigeste et beaucoup trop longue. Entre les nouveaux jeux ajoutés au Xbox Game Pass et la grande place des éditeurs tiers, il n’y a eu que trop peu de chose à ce mettre sous la dent. Et en ce qui me concerne, ce qui m’a le plus intéressé est l’acquisition des studios Inxile et Obsidian par Microsoft. Cela reste des studios qui sont connu pour des C-RPG comme les séries Wasteland ou Pillars of Eternity, autant dire des jeux quui sont tout sauf grands publics et je suis vraiment curieux de voir comment Microsoft et ces studios vont s’organiser.

Le support des claviers/souries qui était aussi déjà annoncé reste une chose intéressante puisqu’il est confié à la discrétion des éditeurs/développeurs qui l’autorisent et les premiers jeux qui en bénéficient sont tous des shooters, ce qui me semble logique. Cela pourrait permettre de voir aussi arriver sur console des types de jeu que l’on ne voit pas comme des STR ou les jeux d’un éditeur comme Paradox Interactive.

Pour le coup, c’est ce que j’ai retenu de cet Inside Xbox où le peu d’information intéressante a été le maître mot et ce n’est pas la présentation de Crackdown 3, dont personne ne veut, qui me fera changer d’avis.