animés attaque des titans saison 3 cover

Les animés à ne pas rater – Eté 2018

Découvrez ma sélection des animés de l’été à ne surtout pas manquer

Ces derniers mois, j’ai un peu délaissé la partie animé, du blog, car j’e regardais tous simplement moins d’animés. Pour le coup, avec la nouvelle saison d’été 2018 qui débarque, j’ai décidé de revenir avec un un premier article sur les animés qui m’intéressent pour la saison. Je ferais un second article pour les simulcasts officiels d’ici quelques jours.

Angolmois

L’histoire prend place à l’époque de Kamakura où les mongols tentent d’envahir le Japon, on suit alors l’aventure d’un samouraï prénommé Takagi Nanhiko essayant de protéger son pays.

Back Street Girls

Comme bien des yakuzas avant eux, ils étaient prêts à donner leur vie pour le clan. Mais ils étaient loin de se douter que leur chef allait leur demander ça : devenir idols ! Pour les punir d’une faute, un chef yakuza décide de forcer trois de ses hommes à devenir un groupe d’idols. Kentarô, Ryô et Kazu vont alors devenir Chika, Maru et Airi, les Gokudolls ! Et même s’ils ressemblent dorénavant à des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voués au gokudô ! Ou peut-être pas !?!… Faites du bruit pour les Gokudolls, le plus viril des groupes d’idols ! 

Banana Fish

1973, Vietnam, un soldat américain devient fou et tire sur ses propres alliés. Depuis cet incident, les seuls mots qu’il prononce sont “Banana Fish”. Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides très mystérieuse. Un jour, un homme sur le point de mourir donne à Ash Lynx, un chef de gang, une mystérieuse substance.

Hanebado

Kentarō Tachibana, le coach du club de badminton du lycée Kitakomachi est inquiet parce que l’équipe possède peu de membres et qu’il ne peut même pas participer à des compétitions. Un jour, il aperçoit une étudiante nommée Ayano Hanesaki qui grimpe facilement un grand arbre sur le terrain de l’école, démontrant une excellente motricité. Tachibana tente de recruter Ayano, mais il découvre qu’elle déteste le badminton.

Holmes of Kyoto

L’histoire se déroule dans le quartier des antiquités, à Kyoto. Le père de Kiyotaka Yagashira, surnommé Holmes pour ses talents de déductions, est le fils d’un antiquaire possédant une petite boutique dans le quartier. 
En compagnie de la jeune Aoi Mashiro, une lycéenne qui travaille à mi-temps dans la boutique, il élucide de nombreux mystères.

Shichisei no Subaru

Dans le populaire MMORPG “Union”, un groupe légendaire existe. Se nommant Subaru, ce groupe est composé d’amis d’enfance en classe élémentaire. Ces derniers cherchent à dépasser les limites du jeu avec leurs différentes capacités. Toutefois, à cause d’un accident impliquant la mort d’un des membres du groupe dans la vraie vie, “Union” ferme ses portes et le groupe d’amis se sépare. Six ans plus tard, Haruto Amo, un ancien membre très important de Subaru, se connecte sur le nouveau MMORPG “Reunion” et rencontre dessus une jeune fille. Cependant, il découvre qu’il s’agit d’Asahi Kuga une ancienne membre du groupe Subaru et plus particulièrement celle censée être morte il y a six ans…

Sirius the Jaeger

Un groupe d’individus assez extravagant vient tout juste d’arriver à Tokyo ; ils se nomment les “Jaegers”, des chasseurs de vampires. Parmi eux, Yuliy, un loup-garou doté d’une sérénité flagrante et d’un comportement froid, dont le village natal a été détruit par des vampires. Ces derniers s’engagent dans une bataille mortelle pour le mystérieux “Arc de Sirius”, mais ils n’avaient aucune connaissance de ce qu’ils allaient découvrir…

Evidemment, je rajoute les saisons 3 de L’attaque des Titans et de Overlord qui risquent de tout exploser. Et comme d’habitude, vous pourrez retrouvez toute la liste des séries animées de l’été sur Icotaku.