sengoku basara animé manga

Mes openings et endings préférés #1

Découvrez le début de ma sélection des openings/endings d’animés préférés

Coucou les ptits amis, aujourd’hui, j’ai décidé de lancer une série d’articles musicaux et oui, vous avez bien lu. C’est le confrère Swordy qui m’a donné envie avec sa série d’articles sur ses openings/endings d’animés préférés et j’ai décidé d’embrayer sur le même genre d’article, car on a tous des gouts des différents et vous allez pouvoir vous rendre compte que les miens sont totalement différents des siens. ENJOY.

Pour commencer, j’ai choisi le premier opening (JAP –  Abingdon Boy School) de la première saison de Sengoku Basara qui donne un sacré coup de fouet et qui est vraiment très réussi. La série est composé de plusieurs saisons où la qualité décline petit à petit et c’est bien dommage. A savoir qu’il s’agit de l’adaptation du jeu éponyme chez Capcom.

Passons ensuite, au premier opening (Shut up and explode – Boom Boom Satellites) de Xam’d Lost Memories et c’est l’un de mes préférés. L’animé quand à lui est exceptionnel avec une animation juste au top. C’est une série très peu connu, mais elle est assurément de qualité.

Place au premier opening de Beet the Vandel Buster Excelion (Sora wo mite Omu – Outlaw), une série que j’ai découvert bien après sa diffusion et sur laquelle j’ai très vite accroché malgré qu’elle soit plutôt classique.

S’il y a bien une série sur laquelle je ne pensais pas accrocher c’est bien Black Rock Shooter (BRS – Supercell et Hatsune Miku) et c’est encore plus surprenant, car j’ai aussi accroché à l’opening de l’animé dont on doit la musique à Supercell et la voix à Hatsune Miku.

Ao no Exorcist en voilà, une série qui ne manque pas d’énergie avec lle premier opening (Core Pride – UVERworld) de la première saison de la série animée.

Et pour terminer  la sélection d’aujourd’hui, j’ai choisi l’opening (Destin Histoire – Risa Yoshiki) de la série Gosick que j’ai adorée il y un peu moins de 10 ans maintenant et ça ne me rajeuni pas du tout.

Pas d’ending pour cette première sélection, mais ca va arriver par la suite. Pour résumer ma sélection d’aujourd’hui:

  • Sengoku Basara (JAP –  Abingdon Boy School)
  • Xam’d Lost Memories (Shut up and explode – Boom Boom Satellites)
  • Beet the Vandel Buster Excelion (Sora wo mite Omu – Outlaw)
  • Black Rock Shooter (BRS – Supercell et Hatsune Miku)
  • Ao no Exorcist (Core Pride – UVERworld)
  • Gosick (Destin Histoire – Risa Yoshiki)