pleio cloud-gaming bouygues gamestream

Pleio où le cloud gaming chez Bouygues pour la 5G

Bouygues et Gamestream lancent Pleio en France où le cloud gaming familial pour la 5G

Le cloud gaming, pour certains c’est le futur. C’est déjà quelque chose dont on entend parler depuis un moment et aujourd’hui un nouvel acteur entre dans la danse: Pleio.

Stadia, Luna, Geforce Now, xCloud, PSNow… et j’en passe. Les solutions de cloud gaming sont déjà nombreuses avec plus ou moins de succès. Pleio est donc la solution de la société Gamestream qui est proposée en exclusivité chez Bouygues Telecom (sur smartphone avec un forfait 5G et sur les Box internet) avec un abonnement de 9,99€ mensuel sans engagement.

Pour le lancement, il est question d’un catalogue de 80 jeux en accès illimité sans achat supplémentaire. Ce catalogue s’étoffera au fil des mois pour passer la centaine de jeu dès 2021. Une manette pour smartphone est aussi disponible, mais il faudra un forfait 5G de chez Bouygues et un smartphone android compatible 5G pour en profiter. Pour le moment, Pleio ne propose que du Full HD mais la 4k est bien au rendez-vous.

Personnellement, je trouve ça plutôt sympa d’avoir ce genre de solution de cloud-gaming directement lié à un opérateur. Le catalogue de jeu est axée famille et enfant, l’abonnement est sans engagement donc “why not”. Pour les sessions de jeu occasionnels ou si vous n’avez pas envie d’achetez une console de jeu par enfant (vive les familles nombreuses), ca peut être une bonne solution. Mon interrogation se porte surtout sur la latence comme pour toutes les solutions de cloud gaming finalement. Bref, Pleio semble sympa sur le papier, il faudra tester pour voir si ça vaut vraiment le coup.