Eiyuden Chronicles Rising

PREVIEW Eiyuden Chronicles Rising

Découvrez mes premières impressions sur Eiyuden Chronicles Rising

Si je vous parle de Suikoden, vous pensez probablement à la célèbre série de JRPG dont nous n’avons pas eu de nouvel épisode depuis 2006 en ne comptant que les épisodes principaux. Des anciens développeurs de la série se sont regroupés au sein de Rabbit and Bear Studios dans le but de proposer du JRPG à l’ancienne.

Le premier projet du studio est Eiyuden Chronicles Hundred Heroes qui est d’ailleurs passé par la case Kickstarter. Le projet a pris du retard et la surprise fut grande lorsque le studio annonça Eiyuden Chronicles Rising un titre qui arriverait avant le premier. J’ai le l’occasion le début de ce dernier et je vous propose de découvrir mes premières impressions.

Cette preview nous laissait la possibilité de tester les premières minutes du jeu. Nous avons droit ici à un action-RPG qui se déroule sur le continent d’Allraan. On y incarne CJ et ses compagnons qui combattront face à l’empire Galdéen.

Le gameplay du titre repose sur de l’action en 2D side scrolling. Le système de combat est plutôt simple, mais vu l’héritage de Suikoden, je pense qu’il y a quelques subtilités qui apparaîtront durant le long de l’aventure. En effet, vos alliés vous permettra d’effectuer certains attaques que l’on va pouvoir placer dans dans des combos que cela soit manuel ou via une fonction d’automatisation.

Pour le reste on est sur un RPG classique avec du levelling, de la gestion d’équipement, des quêtes fedex et des combats de boss. Pour le coup, je m’avance peut-être un peu, mais je pense que ce Eiyuden Chronicles Rising n’a pour vocation que d’introduire un univers qui sera largement développé dans le prochain épisode et je ne vais pas vous le cacher, c’est ce dernier que j’attends.

Pour autant, Eiyuden Chronicles Rising propose une expérience classique largement au niveau des standards actuels au niveau de l’expérience générale. Il va peut-être manquer de neuf, mais il semble aussi assumer un certain côté old-school qui ravira les fans du genre, mais qui sera aussi très hermétique à d’éventuels nouveaux joueurs. Clairement, ce début du jeu ne me donne pas forcément envie de provoquer l’achat immédiat. Néanmoins, il reste un titre que je garde au chaud en attendant de voir ce que donnera sa version finale.