orbital-bullet-early-access-preview

PREVIEW Orbital Bullet : Une belle claque en early-access

Dernière mise à jour:

Découvrez mon avis sur l’early-access du shooter indé Orbital Bullet

De temps en temps, il y a des titres qui sortent un peu de nulle part et qui mettent tout le monde d’accord ou presque, je pense au récent Hades et je suis certain que vous en avez pas mal en réserve. En ce qui me concerne, le dernier jeu à m’avoir mis une claque que je n’ai pas senti venir, c’est Orbital Bullet, un titre du studio  Smokestab qui est disponible depuis quelques semaines en early-access.

Il s’agit d’un shooter rogue-lite qui se mélange avec de la plateforme. L’originalité du jeu tient dans le level-design permet au joueur d’évoluer dans des zones en forme d’anneau. J’avais vu un trailer de ce titre il y a quelques mois et je vais être honnête avec vous, j’étais plutôt froid.

Orbital Bullet

Je me suis donc lancé dans ce titre avec un a priori presque négatif qui a été gommé après quelques secondes. La bande son qui mélange électro, synthwave avec un chara design en pixel art dans des zones de jeu en 3D  aux influences diverses. Rien que pour toute sa partie artistique, Orbital Bullet met une sacré claque.

Une partie artistique de haute volée pour un jeu nerveux à souhait

En ce qui concerne le gameplay, on est dans un rogue lite qui permet d’amasser des ressources qui permettent de débloquer des attributs passifs, armes et compétences de classes pour les parties suivantes. En réalité, chaque partie permet de progresser et en ce sens, Orbital Bullet propose une belle courbe de progression.

Orbital Bullet

En début de partie, on commence avec son petit pistolet et c’est partie pour une succession de niveaux générés de manière aléatoire ou procédurale. Le but est de vaincre tous les monstres dans la zone de jeu pour passer à la suivante. Ces zones peuvent aussi contenir des ressources utiles pour votre aventure. Ces zones peuvent aussi contenir des coffres qui débloquent de nouvelles armes. Il y a aussi un aspect levelling qui permet de débloquer des compétences actives et passives pour votre partie en cours.

Vous trouverez aussi des zones marchandes qui permettent de récupérer des nouvelles et autres. Vous pourrez aussi dépenser les points de compétences acquis. Des zones de boss sont aussi de la partie. Les vaincre permet d’obtenir de belles récompenses et ouvre la voie vers d’autres biomes avec des ennemis différents, mais tous plus dangereux.

Pour terminer sur Orbital Bullet

Pour tout vous dire, j’ai vraiment aimé les quelques heures que j’ai passé sur Orbital Bullet. Je n’ai pas été jusqu’à la fin du contenu proposé, mais justement ce contenu semble être un poil limite pour le moment. Pour autant, le titre est de très bonne qualité que cela soit dans sa partie artistique et même dans l’action qui ne fait que monter au fur et à mesure que l’on avance en jeu. Vraiment, un jeu difficile à lâcher une fois que l’on est dedans. Vous comprendrez qu’en l’état, je vous le recommande à 200%.