
Si cette annulation s’avère être surprenante, c’est surtout, car la communication autour du jeu était très faible. En cherchant sur Internet, on trouve très peu de vidéo de gameplay et même chez la presse les informations sur le titre se font rares.
Sur le papier, Scalebound devait être un action-RPG dans un univers ouvert avec un côté Monster Hunter. Quelque part Scalebound cristallisait le manque de grosse exclues chez les joueurs. Le line-up de 2017 chez Microsoft fait quand même un peu pitié: Halo Wars 2, Cup Head, Crackdown 3, State of Decay 2 et Sea of Thieves. Personnellement, aucun de ces titres ne me fait rêver.
Pour en revenir à Scalebound, cette décision d’arrêter le développement sonne comme un avis divergent entre Platinum Games qui développait le titre et Microsoft qui l’édite. Hideki Kamiya s’est plusieurs fois plein sur Twitter en ciblant plus ou moins Microsoft.
https://twitter.com/APZonerunner/status/818567574296244224
Scalebound : Incompatibilité d’humeur entre Platinum Games et Microsoft

Le doute plane encore sur certains points et sur ce que va devenir Scalebound, on se demande qui de Microsoft ou de Platinum Games détient les droits… Pour ma part, je suis assez sceptiques quant à revoir un nouveau Scalebound. Cette annulation fait quand même de gros dégâts et si intérieurement je suis triste, on n’en attendait un peu trop par rapport à ce que l’on a vu, d’où cette immense déception.
https://www.youtube.com/watch?v=moFpyssHL58
 
