startup company screenshot

StartUp Company où comment gérer votre Startup de A à Z

Découvrez mes impressions sur l’early-access de Startup Company

Depuis l’arrivée de Game Dev Tycoon, il y a quelques années, c’est une salve continu de jeu de “gestion simulator” dont nous abreuvent les développeurs. StartUp Company est l’un des derniers titres de ce genre qui est arrivé, il y a quelques semaines sur PC. StartUp Company est développé par le petit studio danois Hovgaard Games. Le jeu est disponible en early-access depuis le 11 août dernier pour 9,99€.

Dans le principe, vous devrez engager divers employés aux profils différents, vous devrez gagner des contrats pour faire rentrer de l’argent de votre entreprise fraîchement créé. Une fois à l’aise vous devrez développer votre propre logiciel, application… Entre tout cela, vous passerez par tout un processus de développement en passant d’un employé à plusieurs dizaines en changeant de locaux, en engageant des prêts sans oublier de les rembourser avec les intérêts.

Là où StartUp Company à un vrai l’intérêt, c’est dans la gestion. Vous devrez gérer divers types d’employés, le développeur qui code des modules différents, le chef des travaux qui gère les contrats ou encore l’ingénieur qui récupère les modules d’un développeur pour les assembler… Il y a toute une chaîne à mettre en route pour assurer le bon fonctionnement de votre StartUp. Il va falloir attendre un peu avant de se faire un réel avis sur le jeu. Je précise que le jeu ne contient pas encore de tutoriel, il est donc encore un peu difficile de s’y mettre.

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous arriverez sur lien affilié à Humble Bundle qui me reverse un pourcentage de votre achat, alors n’hésitez surtout pas si le jeu vous intéresse et si vous avez envie de me soutenir.

HumblePartner-White-2000w