lost ark online cover

Lost Ark Online : La bêta ouverte russe est disponible et on peut y jouer

Lost Ark Online est disponible en Russie et j’ai enfin pu y jouer

Il y a quelques jours, la bêta ouverte du MMO coréen Lost Ark Online dans sa version russe a ouvert ses portes. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écris sur Lost Ark et pourtant la hype n’est absolument pas du tout descendu en ce qui me concerne. J’en profite donc aujourd’hui pour faire un peu le tour de l’actualité, mais aussi pour vous prévenir (si vous n’êtes pas au courant) que vous pouvez totalement essayer le titre dans cette version russe ( et de manière un peu plus simple que sur la version coréenne).

C’est donc Mail-ru qui exploite le jeu en Russie et il y a fort à parier que ce soir cet éditeur qui porte le jeu dans nos contrées puisqu’une sortie occidentale est toujours d’actualité. Ce “portage” devrait passer par la filiale européenne de Mail.ru soit My.com. Tout ceci n’est que pure spéculation, mais il ne faudra pas “jouer les surpris” si cela s’avère vrai. En ce qui concerne cette bêta russe, c’est donc la bêta ouverte qui a ouvert ces portes et qui dit bêta ouverte dis aussi soft-launch. On peut y accéder gratuitement donc, on peut en convenir qu’il est free2play avec un cash-shop qui n’offre rien de pay2win pour le moment (ça peut vite changer ce genre de chose).

Je suis donc parti sur les serveurs russes et je dois dire que j’ai ressenti un immense plaisir de pouvoir enfin poser mes grosses mains sur ce Lost Ark Online qui me fais les gros yeux depuis son annonce. Pour y jouer il faut quand même suivre un guide, car il faut d’abord cérer un compte sur le site de Mail.ru et comme il n’est disponible qu’en cyrillique autant vous dire que ce n’est pas “finger in the nose”. La procédure complète est disponible sur le site de la communauté française de Lost Ark Online. N’hésitez pas à rejoindre le Discord de la communauté.

Si vous attendez mon avis sur le jeu, il va falloir attendre un petit moment, car je ne suis absolument pas du tout avancée dans le jeu. Il y aura au moins deux previews, la première où je me concentrerais sur le début du jeu et le seconde une fois que je serais arrivé au end-game (le début du jeu pour certains^^). Bref, je vais continuer de suivre Lost Ark et vivement qu’il arrive enfin chez nous.