Découvrez mon avis sur la version PC de Kunai
Dans le genre de Metroidvania , il y a de sacrés perles qui sont sorties ces dernières années. Entre Dead Cells et Ori and the Blind Forest, c’est un genre historique du jeu vidéo qui continu de vivre. Kunai est donc l’un des tous derniers représentants de ce genre. <c’est un jeu au look rétro minimaliste développé chez Turtleblaze. C’est le second titre du jeu, mais le premier à sortir sur Switch et PC. Il est donc temps de découvrir si l’expérience vaut le coup.
Des kunais en mode grappin pour la petite touche de gameplay de Kunai
Kunai nous la joue ambiance rétro-minimaliste en pixel-art dans un univers assez drôle qui fait la part belle aux références à la culture pop. On y incarne une tablette qui représente le dernier espoir d’un groupe de résistant face à une IA qui semble vouloir tuer « le libre arbitre ». Il est donc question de parcourir divers niveaux façon metroidvania à l’aide de grapp… euh, de kunai.
L’ambiance qui se dégage de Kunai est vraiment agréable. Son univers minimaliste sans couleurs ou presque. il faudra parcourir la dizaine d’environnements à base de plusieurs tableau pour venir à bout du jeu. Ces zones de jeu offre une variété appréciable même si j’aurais peut être voulu que casse un peu sa boucle de gameplay à moment pour apporter un peu de variété. La bande sonore est plutôt soignée. Elle mixe chiptune et son rétro dans un mélange qui saura séduire vos oreilles.
Des punchline qui font mouche régulièrement
Quant aux gameplay, cela reposera en particuliers sur l’utilisation de deux kunai qui permettent aux joueurs d’escalader des zones prévues à cet effet. Ajoutez à cela, le katana pour combattre des ennemis. Ainsi que le level-design qui fit la part belle à la plateforme. Et on peut se rendre compte que le jeu propose plusieurs phases de gameplay différentes. Le problème étant pour moi l’utilisation des kunai qui est trop limité et qui devient parfois u frein plutôt qu’un outil pour affronter les obstacle qui se tiennent devant vous.
On va aussi pouvoir récupérer des capacités via un petit système d’orbes à dépenser chez le marchand en sachant que l’on récupère ces orbes sur les ennemis ainsi que sur les éléments du décors. Niveau durée de vie, c’est plutôt honnête, comptez entre 4 à 5h, si vous avez l’habitude ce genre de jeu.
Kunai est un jeu qui a une durée de vie honnête est qui est vendu a un bon prix. Ce n’est pas un jeu qui m’a profondément marquée. Ca reste un jeu plutôt bon, mais qui n’est pas non plus génial. Je pense quand même qu’il s’agit d’un titre qui peut trouver son public tant le travail de Turtleblaze est solide malgré quelques défauts. Kunai est dans ‘l’absolu un jeu que je peux vous conseiller. On est un peu dans le type de jeu qui fait plein de chose bien, mais jamais à un niveau excellent. Quoiqu’il en soit, il s’agit d’un bon jeu et si vous veniez à l’achetez vous ne regretterez pas votre achat.