Découvrez mon avis sur le jeu The Legend of Tianding dans sa version PC
The Legend of Tianding est un titre que j’avais déjà présenté en début d’année à l’occasion d’une démo qui avait été postée sur Steam. Il s’agit d’un jeu d’action aventure en 2D sidescrolling où l’on incarne Liao Tianding qui est un personnage qui a réellement existé et qui est considéré un peu comme le « robin des bois » taiwanais. Maintenant que le jeu est disponible, il est question de savoir s’il est bon ou pas.
The Legend of Tianding est un titre qui base son histoire sur son personnage à savoir Liao Tianding, même si des libertés sont prises avec le scénario. Ici, Liao Tianding est un voleur originaire de Taiwan durant la période où l’île était occupée par le Japon et son peuple oppressé par ce dernier. Tianding va à la fois lutter au sein de la résistance, mais aussi partir à la recherche d’un trésor secret…
Une bonen expérience, un peu courte
Le jeu se découpe donc en différent chapitre qui expose l’histoire au fur et à mesure à base de mise en scène façon BD qui est du plus bel effet (selon moi). Chaque chapitre ou presque donne à Tianding l’occasion de visiter la ville principale et ses quartiers qui forment une sorte de hub qui contient notamment les PNJs classiques tel l’armurier ou le marchand. Il y a aussi pas mal de quêtes secondaires qui consistent généralement à trouver un objet pour ensuite le ramener à son propriétaire. Les chapitres emmènent ensuite Tianding dans des donjons qui finissent par des combats de boss. On a une structure de jeu plutôt classique, mais efficace. Pour autant, l’aventure se termine plutôt vite, puisqu’il suffit de quatre heures pour la boucler. En parlant, de la fin, j’ai été un peu déçu puisqu’elle arrive de manière plutôt inattendue.
Niveau gameplay, The Legend of Tianding est un jeu plutôt sympathique. Même s’il manque un peu de profondeur. Le jeu prend le partie du beat’em’all à base de combos et de capacité spéciale que l’on apprend d’ailleurs durant toute la durée de l’aventure. Il est aussi possible de voler l’arme d’un ennemi afin de l’utiliser de manière temporaire. Il y a aussi quelques énigmes ici et là qui permettent aussi d’aller chercher des trésors cachés.
Au niveau de la technique, The Legend of Tianding est plutôt honnête. Même si j’aime beaucoup le design général, le tout est un peu désuet, même si l’inspiration BD est vraiment réussie.
Le mot de la fin
The Legend of Tianding est un bon petit jeu qui m’a laissé sur ma faim surtout à cause de sa fin abrupte. Il est vrai que la fin arrive vite, sans préparer le joueur et en ce qui me concerne, cela m’a frustré. j’aime aussi beaucoup le gameplay et le côté donjons/exploration avec quelques énigmes ici et là. Finalement, l’expérience fut bonne avec une courbe de difficulté assez « douce ». Ça reste clairement un jeu que je peux vous conseiller.