Le Muso est à la mode. En effet, depuis quelques années le Muso made in Omega Force/Koei Tecmo est à la mode. Récemment, on a eu Berserk and the band of the Hawk que j’ai testé. Il y a Samurai Warriors Spirit of Sanada dans quelques et Dynasty Warriors 9 dans quelques mois.
C’est donc Warriors All Stars qui a annoncé sa date de sortie européenne. Le jeu arrivera donc pour le 1er septembre prochain sur PS4. Le jeu reprend un peu le principe de Warriors orochi en mélangeant les personnages de plusieurs univers de jeu Koei Tecmo, on retrouvera donc des personnages de Dynasty Warriors, Toukiden, Atelier Sophie, Opoona…
Provenant de tous les univers et de toutes les ères pour sauver une terre mystérieuse de la destruction, les champions de Warriors All Stars se retrouvent en plein cœur d’une lutte de pouvoir. Quand la source des pouvoirs magiques commence à disparaître après la mort du roi, la princesse Tamaki entame un rituel visant à invoquer des sauveurs, mais elle ne parvient pas à maîtriser la puissance du sort et nos héros sont dispersés à travers le monde. La prophétie voulant que le nouveau dirigeant soit couronné par le libérateur du royaume, Tamaki se lance à la recherche des champions pour restaurer la paix. Mais elle a des rivaux, Setsuna et Shiki, autres héritiers de la famille royale qui veulent s’emparer du trône. Les champions scindés en trois groupes différents n’ont d’autre choix que de participer à ce combat pour la domination.