Wynonna Earp : Mon avis sur le premier épisode

En quête de nouvelle série à me mettre sous la dent, je me suis laissé tenter par le premier épisode de Wynonna Earp, la nouvelle série de SyFy adapté du comics de Beau Smith.

Il est question ici de western modern sur fond de chasse au démon. Nous suivons les aventures de Wynonna Earpp, descendante du célèbre Marshall Wyatt Earp (true story), qui retourne dans sa cambrousse le jour de ses 27 ans, la ville de Purgatory dans un coin perdu des Etats-Unies pour assister aux funérailles d’un de ses proches.

wynnona earp 3

C’est sans savoir que lorsque chaque descendant de la famille Earp atteint l’âge de 27, c’est toute une armée de revenant (des morts vivants) qui revient tout droit des enfers pour semer la zizanie…

Après avoir regardé le premier épisode, je dois dire que j’ai plutôt apprécié, cela tient avant tout par le personnage de Wynonna Earp joué par Melanie Scrofano, qui est vraiment intéressante. Le prototype du personnage qui a fuit sa ville à cause d’événements tragiques et qui revient mais sans être accueillis à bras ouverts, elle a en plus un sacré tempérament et est rarement sobre. Le type de personnage un peu caricatural mais sympa à voir évoluer.

Ce premier épisode introduit plutôt bien le sujet de la série même si j’ai du mal à voir comment, l’intrigue va se mettre en place. La ville de Purgatory semble vraiment trop petite pour apporter une intrigue sur les 13 épisodes de cette première saison.

wynnona earp 4

En plus de Wynonna, ce sont 2 autres personnages qui l’épauleront dans son aventure, tout d’abord sa petite sœur Waverly et de l’agent Dolls. On le sait une bataille approche et Wynonna sera au centre de celle-ci. Il y a un autre personnage intrigant, il s’agit de Doc Holliday, un revenant, mais on ne sait pas encore ce qu’il cherche à faire. Et puis l’agent Dolls semble en savoir plus qu’il n’y parait.