Mode Nuit

Ajin : Le duel Sato vs Nagai au sommet pour la seconde saison

Ajin : Le duel Sato vs Nagai au sommet pour la seconde saison

La seconde saison de l’animé Ajin est maintenant terminée. Si vous avez zappé cette série, mais que vous avez un abonnement sur Netflix, il va falloir rattraper votre erreur rapidement. Je vous propose de découvrir mon avis.

Suite à l’attaque de l’Ajin Sâto et de ses compères sur le siège de la société pharmaceutique Grant, les Ajins vivant sur le sol nippon sont désormais considérés comme une menace de première ordre par le gouvernement nippon. Kei, qui vivait paisiblement dans les montagnes, fut repéré et dénoncé par un villageois. Notre héros décide donc de prendre ses jambes à son cou, mais Tosaki Yû ainsi que la brigade Anti-Ajin sont déjà à sa recherche. Notre héros n’a donc d’autres choix que de s’allier à Kô afin d’échapper aux forces de l’ordre nippone.

Fuir ou affronter Sâto ?
Kei et Kô semblent avoir fait leur choix et il n’est pas question de laisser une minute de répit à l’ennemi !
Les deux jeunes Ajins ont bel et bien l’intention d’orchestrer une vendetta punitive à l’égard de Sâto et de ses sbires. De son côté, Sâto est fermement résolu à éliminer toutes les personnalités impliquées dans le trafic d’Ajin.

Les dés sont lancés et le marathon infernal est sur le point de débuter…
Qui de Sâto ou de Kei triomphera ? – nautiljon

Cette seconde saison d’Ajin est la suite direct des événements dépeints dans la première saison qui virent la vie de Nagai Kei être chamboulé suite à son accident. C’est à ce moment qui l’ont découvrit sa condition d’Ajin: un être vivant immortel…

Nous avons pu voir dans la première saison la vision qu’ont les humains des Ajins mais aussi le soulèvement de ces derniers sous l’impulsion du charismatique Sato… Cette seconde saison marque un tournant qui verra Kei s’opposer à Sato, qui mène son plan sans rencontrer de réelles problèmes: personne ne semble être en mesure de pouvoir l’arrêter.

Ce qui va pousser Kei à former une alliance assez originale et incongrus vu son statut. C’est à partir de ce moment, que “l’affrontement” démarre, de lourds dégâts seront causés et à la fin il ne pourra en rester qu’un (je vous embrasse si vous trouvez la référence cachée dans cette phrase).

Alors si j’ai vraiment aimé Ajin, ce n’est clairement pas pour son scénario plus faible et pas toujours cohérent. Ce sont surtout les personnages qui sont intéressants et notamment Nagai, le jeune gamin introverti très intelligent mais avec un putain de sale caractère et Sato, l’antagoniste qui ne cherche qu’à pimenter son existence car il faut l’avouer, il n’y a rien de mieux que de “triompher d’un jeu à la difficulté élevée”, il y a ce rapport maître/élève entre Sato et Kei où peu importe ce que fait ce dernier, Sato aura toujours un coup d’avance.

Au delà de ces personnages, le rythme de la série est très bon. Il alterne entre les phases d’actions et les phases plus calmes propices aux dialogues, si bien que l’on a pas le temps de s’ennuyer durant les épisodes.

On peut pester par l’ambiance visuel très sombre. Cela est probablement volontaire afin d’atténuer les faiblesses de l’animation en CGI. Le CGI ets plutôt de bonne qualité, c’est sur que cela ne plaira pas à tout le monde néanmoins plus les séries en CGI sortent, plus la qualité augmente. C’est d’ailleurs Polygon Pictures derrière la série qui s’est occupé de Knight of Sidonia, une autre série en CGI, et qui prépare l’adaptation de Blame! prévue cette année au Japon.

La série est pour le coup super agréable à suivre, tout le background a été posé avec la première saison. Cette seconde ne fait qu’enfoncer le clou termine cet arc “Sato” jusqu’au prochain qui sait…

7
Encore

Bon

  • Les 2 personnages centraux Sato et Kei Nagai
  • Une seconde saison hyper rythmée
  • J'en redemande !!

Mauvais

  • Ce ne sont pas toujours les bons qui gagnent
  • Scénario qui manque un peu de profondeur
  • Une fin de saison quelconque
Gretto

Je suis Emmanuel (aka Allegretto ou Gretto) et je suis très heureux de vous présenter ce blog qui relaiera mes impressions, expériences, positives et négatives sur mes passions, cela ira du jeu vidéo à la culture manga en passant par le hardware PC et le cinéma.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de