flying witch cover

Flying Witch: Mon avis sur le premier tome

Découvrez mon avis sur le premier tome du manga Flying Witch

flying witch manga tome 1

L’année dernière, je vous ai livré mes impressions sur la série animée adaptée du manga Flying Witch qui était diffusée en simulcast sur Crunchyroll. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner mon avis sur le premier tome du manga qui est disponible en France depuis mars dernier chez Nobi-Nobi.

On suit les aventures de la jeune Makoto, une sorcière qui quitte sa maison pour aller vivre chez ses cousins, Kei et Chinatsu. Des son arrivée, le caractère étourdie de Makoto à cause de son sens de l’orientation qui est inexistant… Accompagné de son chat, Chito, nous découvrons des “moments” de la vie de ce petit monde et cela ne sera pas de tout repos.

Il n’est pas question de combat ou d’aventure dans un monde magique, on est vraiment dans un manga type “tranche de vie” (je n’aime pas ce terme) dans une ambiance à la fois calme et posée où l’humour vient s’intercaler avec justesse. Il y a aussi tout cet aspect sur le folklore japonais avec le “Livreur du Printemps” qui fait une apparition… La lecture est agréable grâce à ce côté léger qui est mis en valeur par le dessin et qui est porté par des traits légers, mais aussi pour le découpage de chaque chapitre qui sont tous plus ou moins indépendants, un peu comme si on lisait un journal intime. Il est facile de s’attacher aux personnages, Flying Witch baigne dans une ambiance très familiale où chacun semble profiter de la vie même dans les moments les plus simples. C’est probablement ce qui rend ce manga vraiment intéressant et pour le coup, comme pour la série animée, je vous la conseille vraiment.

Pour information, Flying Witch est un manga de Chihiro Ishizuka qui compte actuellement 5 tomes reliés au Japon et 3 en France chez Nobi-Nobi.