Livelock: Mes premières impressions toutes fraiches

30Si je vous dit Perfect World, vous avez en tête cet éditeur de titre en ligne majoritairement free2play comme Forsaken World ou Neverwinter (qui est récemment arrivé sur PS4). Et bien, aujourd’hui j’ai décidé de revenir sur le prochain titre édité chez Perfect World, il s’agit de Livelock, un shooter en vue du dessus où la coopération est de mise. Le titre est développé chez Tuque Games et arrivera sur PC, PS4 et Xbox One dès le 2 Août prochain pour la somme de 19,99€ ou 44,99€ pour le triple pack. J’ai pu récemment découvrir ce titre et je vous propose de découvrir mes premières impressions.

L’histoire se déroule au 22ème siècle après l’extinction de l’humanité et l’avènement des machines (j’ai pensé très forts à Terminator). Les Divisions sont des factions de robots qui se battent pour contrôler ce qu’il reste de la Terre. Vous, oui vous, êtes le dernier espoir de l’humanité, votre conscience est transférée dans un robot. Vous disposez de tout un arsenal d’arme afin de combattre les Divisions et de restaurer l’humanité avant qu’elle ne disparaisse pour de bon.

Première surprise, Livelock propose une campagne jouable en solo, mais l’intérêt tend clairement vers la coopération jusqu’à trois joueurs. Et pour le coup, il vous est donc proposé 3 classes: Vanguard, Hex et Catalyst qui remplissent des rôles tels que tank, soutien, dps… La première mission fait office de tutoriel, j’ai eu la bonne surprise de voir que le jeu est disponible en français (voix et textes) et qu’il est plutôt accessible dans son gameplay qui empreinte au Twin Stick Shooter, autant dire que le jeu à la manette est recommandé, même s’il est vrai que j’ai plus facilement trouvé mes marques avec le combo souris/clavier.

La chose qui m’a de suite interpellé reste la progression de votre personnage qui se base sur l’acquisition d’armes et de capacités spéciales au grès de votre montée en niveau. En effet, après chaque mission, vous gagnez un certain nombre de point d’expériences (qui augmente en fonction de la difficulté du niveau). Vous pourrez ensuite améliorer vos armes grâce aux carbones que vous ramassez durant les missions. Vous pourrez donc porter jusqu’à trois armes différentes et trois capacités spéciales. Chaque classe possède ses propres armes et capacités qui leurs permettent de jouer des rôles différents, vous pouvez donc personnaliser votre personnage en fonction des membres de votre groupe et ça c’est plutôt sympa.

En ce qui concerne les missions, elles sont plutôt classiques même s’il y a un peu de variété, la plupart des missions consisteront à se rendre d’un point A vers un point B, j’ai tout de même apprécié le fait qu’il y ait des combats de boss, et je n’oublie pas la mission d’escorte qui m’a fait suer. Pour ce premier contact, avec Livelock, je suis plutôt surpris, car je m’attendais à trouver un petit jeu sans prétention, il semble au final que Livelock ait quelque chose à offrir, quelques choses d’intéressants, je veux dire. Je n’ai pas pu tester le jeu en multijoueur car il y n’y que trop peu de joueurs sur les serveurs, mais j’imagine qu’en multi avec deux copains, l’expérience doit pendre une autre dimension. Et si vous n’en avez pas eu assez, je vous propose ma petite vidéo qui présente rapidement Livelock.

P.S : Les précommandes ne sont pas encore ouvertes, il va falloir patienter.