The Lion’s Song est une aventure narrative que nous devons au studio autrichien Mi’pu’mi. Il nous plonge au début du 20ème siècle et raconte l’histoire de plusieurs artistes/scientifiques sous un format épisodique. Le premier épisode est totalement gratuit et vous le trouverez sur Steam (bientôt sur iOS et android).
Ce premier épisode introduit la jeune musicienne Wilma qui peine à trouver l’inspiration et qui sous l’impulsion de son professeur (qui est aussi son amant) va profiter du calme dans une cabane perdue au fin fond des Alpes.
L’aventure prend la forme d’un point’n’click plutôt accessible et assez intuitif. L’interface est minimaliste et on interagira avec le décors pour avancer dans le titre. Il y a aussi des dialogues et cela semble avoir une importance puisqu’ils nous permettront de prendre des décisions qui devraient avoir une influence dans les prochains épisodes comme le fait Telltale. L’ambiance mélangeant pixel-art, bruitages et mélodies correspondent totalement à la narration. Ce qui rend l’aventure encore plus prenante alors qu’elle est plutôt courte, comptez 40 minutes pour terminer cet épisode. Je pourrais pester contre sa durée. Cependant, cet épisode est réussi et gonfler sa durée de vie juste pour le fun aurait appauvri la qualité du titre, il faut parfois prendre les choses telles qu’elles sont et ne pas attendre du titre qu’il soit comme on l’aurait voulu.
Mi’pu’mi a prévue quatre épisodes pour lesquels il faudra s’acquitter du saison-pass pour 9,99€ et si la suite est de la qualité du premier épisode, vous pouvez y aller en fermant les yeux. Pour le moment, seule le premier épisode est gratuit et je vous conseille de l’essayer, c’est tout de même une expérience qui ne conviendra pas à tout le monde, cependant, la diversité ne peut pas vous faire de mal.
Ils en parlent:
- GameSideStory – Rapides critiques #Août 2016
- Actugaming – Test