new world mmorpg 2021

Quels MMORPG faut-il attendre en 2021 ?

Découvrez ma petite sélection des MMORPG qu’il faut attendre en 2021

En général, chaque début d’année, je propose un article lié aux nouveaux MMORPG intéressants à jouer dans l’année en cours. Pour 2021, je n’en avais pas spécialement prévu puisqu’il n’y en avait qu’un seul qui m’intéressait. Ajoutez à cela qu’en ce qui concerne les sorties de nouveaux MMORPG, c’étaient le néant jusqu’à il y a quelques jours où des titres ont annoncé des bêtas tandis qu’un autre très attendu vient tout juste d’être annulé.

New World est un titre qui se fait désirer. Il a déjà été repoussé plusieurs fois et les récents déboires qui ont poussé Amazon et Tencent d’annuler le MMORPG sur Le Seigneur des Anneaux font qu’Amazon mise énormément sur New World. Le titre ne doit pas se rater, mais les récents changements apportés au jeu dans son orientation ont de quoi faire peur. Il faut dire que le titre mettait largement en avant le PvP et les combats d’envergures. L’orientation du jeu semble avoir un peu changé suites aux retours des joueurs. Je trouve que c’est une bonne chose puisque je n’avais pas vraiment apprécié le contenu de la bêta fermée de l’été dernier.

  • Bêta fermée : 20 juillet 2021 accessible si vous precommandez le jeu
  • Sortie du jeu : 31 aout 2021

Elyon est un titre que j’attendais lorsqu’il s’appelait Ascent Infinte Realm. C’est un titre qui mettait en avant les combats d’envergures à l’aide d’engins volants. Une refonte à eu lieu d’où le changement du nom du jeu pour Elyon. Aujourd’hui le jeu semble proposer une expérience plus classique, et probablement plus accessible pour accueillir un maximum de joueurs.

  • Béta fermée : 6 au 10 mai 2021 sur inscription sur le site officiel
  • Date de sortie : Indéterminée

Swords of Legends Online (SOLO) est un jeu très populaire en Chine qui a été annoncé en Occident par Gameforge à la surprise générale. Le titre s’inspire de la culture chinoise et base ses combats sur le Wuxia. On a l’air d’avoir là un titre assez solide bien qu’il ne semble pas avoir la prétention de révolutionner le genre du MMORPG.

  • Béta fermée : Fin mai 2021 ?
  • Date de sortie : Juillet 2021

Que dire du fameux Lost Ark qui se fait toujours désirer chez nous. C’est Amazon qui exploitera le jeu, mais il est logique de penser que leur attention est plutôt portée sur New World en ce moment. Bref, on sait qu’il doit arriver, mais quand c’est une très bonne question.

  • Béta fermée : Indéterminée
  • Date de sortie : Indéterminée

Ces MMO à mentionner même si je doute qu’ils arrivent en 2021

Crimson Desert

Corepunk

Odin Valhalla Rising

Rise

The Ragnarok