overlord saison 3 animés été 2018

Mon avis sur les animés de l’été 2018

Découvrez mon avis sur les animés de l’été 2018

Alors que l’automne arrive, c’est une nouvelle salves d’animés qui nous attends cette semaine, mais avant de revenir dans un prochain article sur les prochaines séries animées à ne pas rater. Il est temps de faire le point sur la saison actuelle où la diffusion des série se termine. Cette saison, je me suis intéressé à pas mal de séries et pour le coup j’en ai abandonné moins que ce que je pensais. pas de gros coup de cœur cette saison. Il y a eu les valeurs sûres que sont My Hero Academia (même si je n’étais absolument pas du tout emballé par la première saison) et Overlord. J’ai quand eu de bonne surprise avec Hanebado, Angolmois et How not to Summon a Demon Lord. Je n’attendais pas grand chose Shichisei no Subaru et The Master of Ragnarok et comme je le pensais ce ne sont pas de grandes séries, mais je les ai quand même terminé alors que je pensais fortement les abandonner. Pour le séries abandonnées, il y a eu Holmes of Kyoto et ISLAND, mais je n’ai pas grand chose à dire les concernant puisque je n’ai regardé que le premier épisode de ces animés. Je tiens aussi à souligner qu’il y a des séries que je n’ai pas encore terminées comme Baki ou Sirius the Jaeger, mais surtout Banana Fish qui est vraiment excellente.

Overlord (saison 3) – 8/10

On commence à avoir l’habitude avec Overlord de voir le seigneur Ainz mettre son petit plan à exécution et cette saison s’est attelée à mettre les dernières pierres préalables au début de son empire. La construction de la série fait penser à ce que l’on retrouve dans pas mal de série américaine à la Lost où tu ne sais pas vraiment où la série va. Ca n’empêche que la série est toujours aussi bonne à suivre. Disponible chez Anime Digital Network.

My Hero Academia (saison 3) – 8/10

Même note qu’Overlord et pourtant, My Hero Academia suit une courbe qui fait plaisir puisque de saison en saison, la série prend en qualité. Il faut bien avouer que j’ai eu du mal à m’accrocher à la série et maintenant je ne peux plus m’en passer. Vraiment l’une des bonnes récentes séries shonen à suivre. Disponible chez Anime Digital Network.

Hanebado – 7/10

J’aime les séries sportives et pour le coup, Hanebado nous présente le badminton revisité à la sauce animé et je dois dire que la série m’a laissé sur ma faim. La série prend le partie de suivre la jeune Ayano Hanesaki dans sa vie de lycéenne et du club de badminton de son lycée. La série met aussi bien en avant le côté sportif que le côté émotionnel des personnages. A mon sens, j’aurais préféré que la partie sportive prenne plus de place comme ce que l’on retrouve dans Haikyuu ou Kuroko no Basket. Malgré tout, la série reste intéressante à suivre (toute proportion gardée). Disponible chez Crunchyroll.

Angolmois – 7/10

Nous avons eu droit a un animé plutôt sympa avec Angolmois qui nous transporte à l’ère Kamakura au Japon où les Mongols tentaient d’envahir le Japon. L’histoire se déroule sur l’île de Tsushima et l’action y est très violente. On y suit les aventures de Jinzaburo qui qui fait partie d’un groupe de prisonnier envoyé sur l’île afin de servir de chair à canon… Déjà par sa direction artistique, Angolmois est une série intrigante et par ce qui est raconté à travers cette première saison, nous avons là une série de qualité, donc je vous le recommande. Disponible chez Crunchyroll.

How not to Summon a Demon Lord – 7/10

Série intéressante que je n’avais absolument pas prévue de regarder. C’est du harem avec pas mal d’ecchi, beaucoup d’humour sous fond d’heroic fantasy. Le personnage principal est un NEET étant invoqué dans le mmo Cross Reverie sous la forme de son avatar… Nous suivrons ses aventures dans ce monde qui est en réalité un peu différent du jeu cross Reverie. Pour le coup, c’est un  peu la série surprise de cette saison où je ne m’attendais pas à grand chose et où j’ai été surpris. Il y a du fan-service, de l’humour et pas mal de combat avec le personnage principal qui est juste totalement pété, mais c’est ça aussi qui est bon. A regarder avec le cerveau en mode veille. Disponible chez Crunchyroll.

Gundam Build Divers – 7/10

Chez Gundam il faut remonter à quelques années et Gundam 00 pour retrouver une série qui a eu un certains succès. Je pense aussi à Gundam Build Fighter qui se concentrait sur les combats de Gunpla. C’est dans cette orientation que se situe Gundam Build Divers, il semble qu’il s’agisse d’une suite à Gundam Build Fighter sans aucun lien direct si ce n’est le fait qu’ils partagent le même univers. Et forcément, en tant que gros fan de mecha, je me devais de suivre la série et je dois dire que j’ai eu mon quota de fan-service avec cette série qui reste très classique et qui est à 100% destinée aux fans. Disponible chez Crunchyroll.

Shichisei no Subaru – 5/10

Depuis le succès de Sword Art Online, la vague des séries où les personnages sont projetés dans un jeu vidéo sont légions. Shichisei no Subaru change un peu la formule pour proposer une série autour d’une groupe de personnage jouant au même jeu où chaque mort est définitive. L’aventure débute quelques années alors qu’un des membres de ce petit groupe pourtant décédé réapparait dans une version amélioré du jeu auxquelles ce groupe de joueur jouaient. Pour ainsi dire, Shichisei no Subaru n’est pas vraiment une série très intéressante. Disponible chez Amazon Prime Video.

The Master of Ragnarok – 5/10

Je ne m’attendais pas à grand chose et de ce point de vue, je n’ai pas été surpris par le manque de qualité de cette série qui fait dans le harem très classique sans trop de racolage à ce niveau. Nous sommes aussi dans un univers où le personnage principal est invoqué dans un monde qui n’est pas le sien. Ici, Yuto devient assez rapidement le roi d’une nation qu’il va faire progresser tout en gérant les conflits avec ses voisins. La série ne montre aucune ambition dans ce qu’elle raconte ou même dans le côté technique qui est très faiblard. Disponible chez Crunchyroll.

 

ISLAND – Abandonné (j’ai pas accroché) Disponible chez Crunchyroll.

Holmes of Kyoto – Abandonné (sans aucun intéret) Disponible chez Crunchyroll.

Banana Fish – En cours (Grosse tuerie, mais à recommander pour des adultes) Disponible chez Amazon Prime Video.

Baki – Pas terminé

Sirius the Jeager – Pas terminé