top 5 jeux vidéos 2016

Mon top 5 jeux vidéos de l’année 2016

L’année 2016 est sur la fin, il ne reste que quelques jours avant de passer à une année 2017 qui verra la sortie de la prochaine console de Microsoft et le retour de Mass Effect. Alors, il y aura beaucoup de bons titres à se mettre sous la dent (quelques mauvais aussi). Néanmoins, j’ai passé une superbe année 2016 avec énormément de bons titres et je vous propose de découvrir les cinq titres qui ont marqué mon année 2016 de jeux vidéos.

Darkest Dungeon

Darkest Dungeon est le premier titre auquel j’ai joué cette année et autant dire qu’il m’a retourné le cerveau dans tous les sens. Il s’agit d’un dungeon crawler teinté de rogue-like et d’élément de jeu de rôle, le tout mêlé dans un univers de dark fantasy. Vous l’aurez compris Darkest Dungeon n’est pas un jeu grand public et pourtant, il suffit de se rendre sur la page steam du titre pour ce rendre compte de son succès. Le jeu est assez éprouvant et très punitif mais n’ayez crainte, un niveau mode de jeu arrive pour rendre l’aventure plus accessible.

Grim Dawn

Comment évoqué 2016 sans parler de hack’n’slash, ça n’est tout bonnement pas possible quand un titre comme Grim Dawn débarque. Le titre a quitté l’early-access ce début d’année (comme Darkest Dungeon) et lui aussi a su fidéliser les joueurs. Grim Dawn propose une aventure assez old-school dans son gameplay, par son level-design et son univers dark lui aussi. Cependant, il possède d’indéniables qualité qui lui permet de figurer dans mon top 5 jeux vidéos de l’année.

The Division

The Division est un jeu que j’attendais au tournant, au point que je l’ai même pré-commandé (chose que je ne fais presque jamais). Il est vrai que les soucis de connexions et le manque de contenu se sont fait ressentir assez rapidement. Pour moi le jeu est sorti un peu trop tôt. Cela ne m’a pas empêché de passer plus de 300h de jeu dessus, The Division est le jeu sur lequel j’ai passé le plus temps cette année et il mérite sa place dans mon top 5 jeux vidéos de l’année 2016.

Gears of War 4

Haaa le retour du messie… euh de Marcus Phoenix, et ça fait franchement un bien fou. Gears of war 4 est un bon jeu qui reprend la formule et qui la remet au goût du jour. Le jeu est absolument magnifique et j’ai passé un super moment dessus aussi bien sur le solo qu’avec les modes multijoueurs. En tout cas, je suis super heureux de retrouver les exclus Microsoft sur PC via le programme Xbox Everywhere.

Forza Horizon 3

Forza Horizon 3 est une pure boule d’énergie cosmique que je viens à peine de découvrir, j’ai 5/6h de jeu et je suis totalement conquis par cette expérience de fou furieux (malgré les bugs, freezes et crashs intempestifs sur la version PC). C’est mon premier Forza mais c’est probablement l’un des meilleurs jeux vidéos de course (sans compter les jeux de simulation) sortie ces dernières années. Le jeu absolument magnifique le côté open-world remplie de contenu. L’aventure est jouable en coopération et l’apport du multijoueurs…