Nacon Revolution Pro Controller 2 01

Nacon Revolution Pro Controller 2 : Mon avis sur cette manette

Découvrez mon avis sur la Nacon Revolution Pro Controller 2

En tant que joueur pécéiste dans l’âme à ne pas confondre avec élitiste, s’il y a bien un périphérique de jeu que je n’utilise pas forcément, c’est bien la manette. Ben oui, si je peux passer des heures à checker les webcam, souris et autres périphériques lambda, je me contente de ma petite manette de Xbox One sur PC et de ma manette de PS4 sur PS4. Je ne regarde pas plus loin que ça, car je n’en avais pas besoin. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on m’offre l’opportunité de tester la Nacon Revolution Pro Controller 2 de chez la marque Nacon.

Je me rappel de mes jeunes années de jeu vidéos où étant dans une grande famille, il fallait plusieurs manettes pour que tout le monde puisse jouer et forcement, impossible d’acheter des manettes officielles de constructeurs à cause des prix, il fallait donc trouver des alternatives et c’est bien souvent chez Bigben où je trouvais chaussure à mon pied (ça ne me rajeuni pas tout ça).  En ce qui concerne, la Nacon Revolution Pro Controller 2 c’est un peu différent puisque cette manette est destinée à un type de joueur plus exigeant sur le matériel comme pour la manette Elite de la Xbox One.

Rien que son prix 129,99€ situ déjà le type de joueur auquel est destiné cette manette (60€ pour les manettes standards PS4 et Xbox One). Autant mettre les choses à plat tout de suite, la Nacon Revolution Pro Controller 2 est  la meilleure manette que j’ai pu avoir entre mes petites mains. Avant de vous donner mon avis plus détaillé, je vous laisse les specs de cette manette:

  • Deux joysticks personnalisables avec amplitude de 46 degrés
  • Câble USB tressé de type C d’une longueur de 3 m et amovible pour en faciliter le rangement
  • Deux gâchettes analogiques (R2 et L2)
  • Deux touches latérales L1 et R1
  • Touches directionnelles (4* ou 8 directions) : fantastique pour les jeux de combat
  • Touches Triangle, Rond, Croix, Carré
  • Touches PS / SHARE / OPTIONS
  • 4 touches de raccourci : effectuez des réglages manuels à la volée
  • LED d’indicateur de statut du joueur
  • Pavé tactile
  • Sortie casque 3,5 mm (casque non fourni)
  • 2 moteurs de vibrations personnalisables
  • Compartiments internes avec six poids supplémentaires pour un équilibrage optimal et un confort au top (2x 10 g, 2x 14 g, 2x 17 g)
  • Sacoche de rangement

Nacon Revolution Pro Controller 2 02

Première chose à savoir, la Nacon Revolution Pro Controller 2 est compatible sur PC et PS4. 3 modes d’utilisations sont disponibles pour cette manette:

  • PC: Manette Plug’n’Play classique
  • PS4 Pro Control: personnalisation à la volée des différents boutons de raccourcis…
  • PS4 Advanced: utilise les 4 profils personnalisables que l’on peut gérer par l’application PC…

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, j’ai vraiment adoré cette manette et ça commence par la prise en main qui est super agréable, il faut savoir que celle-ci est plus imposante que les manettes X1/PS4, sans avoir un poids démesuré (on va même pouvoir gérer le point de la manette avec un système de poids à enlever ou à ajouter). J’aime beaucoup, la position des Joystick qui s’annonce comme un mélange des manettes X1/PS4 avec une disposition des joysticks semblable à la manette X1, mais avec le joysticks gauche bombé et non incurvé et ça c’est la vie. Les joysticks ont aussi plus d’amplitudes que les manettes PS4/X1. On y retrouve un pavé tactile plutôt imposant et des boutons Options/Share trop petit. J’ai par contre quelques réserves sur les gâchettes de cette manette et plus particulièrement, les Boutons R1/L1 trop bruyants un peu comme les touches d’un clavier mécanique. Les touches R2/L2 sont plus convaincantes et s’inspirent des gâchettes de la manette PS4 mais avec une plus grande résistance. La Nacon Revolution Pro Controller 2 a un revêtement qui marque assez les traces de doigt, même si un nettoyage simple avec un chiffon suffit à faire disparaître les traces. Pas de mode sans-fil pour cette manette qui est fournie avec un câble USB-C tressé de 3m de longueur. Il y a aussi 4 petites LEDS sur la manette qui indiquent à tout moment quel profil de raccourci est actif, c’est assez pratique pour le coup.

[Best_Wordpress_Gallery id=”18″ gal_title=”Nacon Revolution Pro Controller 2″]