Corsair sabre RGB test

TEST Souris – Corsair Sabre RGB

Découvrez mon avis sur la souris Corsair Sabre RGB

Il y a quelques semaines, j’ai changé de souris de PC, car ma Roccat Kone Pure commençait à montrer des signes de faiblesses. Je n’avais pas spécialement prévue de changer de souris et pour le coup, mon budget était assez serre. Je me suis donc laissé tenté par la Corsair Sabre RGB qui coûte env. 50€.

Pour ses caractéristiques:

  • Capteur optique jusqu’à 10k dpi
  • Temps de réponse: 1000Hz/500Hz/250Hz/125Hz programmable (de 1ms à 8ms)
  • Poids: 100g
  • Taille: 128 x 80 x 38 mm
  • 8 boutons programmables
  • 1,8 m de câble tressé
  • Rétroéclairage 16.8 millions de couleurs

Mon avis sur la Corsair Sabre RGB

Une fois déballée, la souris en impose. Elle n’est pas très haute, mais plutôt large, ce qui n’en fait pas en bon choix pour les petites mains malgré sa légèreté. Au niveau de la prise en main, la Corsair Sabre RGB est confortable avec assez d’espace pour laisser reposer le pouce et l’auriculaire sans qu’ils frottent de trop avec les autres doigts (à condition de ne pas avoir de gros doigts). La position des 8 boutons de la souris est accessible sans que l’on besoin de forcer pour les atteindre.

Les patins de la souris sont aussi très convaincant une fois couplé avec un bon tapis de souris (Roccat Taito pour ma part). Au touché, le revêtement de la souris est agréable même si elle a tendance à se salir facilement. Le seul bémol que je trouve à cette souris concerne la molette qui est équipée d’un anneau en caoutchouc où le marquage des crans n’est pas assez fort à mon goût. Ce n’est pas la catastrophe, mais cela aurait pu être mieux.

Une fois la Corsair Sabre RGB installé, on peut aussi installer le logiciel Corsair Utility Engine qui permet de régler les différentes zones de rétroéclairage de la souris. On peut attribuer des macro sur tous les boutons de la souris. Chose intéressante, la souris est équipée de 2 boutons qui gèrent la sensibilité de la souris, une LED est aussi attribuée à ces deux boutons, ce qui fait que l’on peut attribuer un code couleur pour chaque niveau de sensibilité. Vous pouvez donc attribuer une sensibilité différente pour différent jeu en sachant toujours qu’elle est le profil actif via la couleur affichée.

Et pour son utilisation en jeu, je me suis assez vite habitué à cette souris qui fonctionne comme un charme si tant est soit peu que l’on ait appliqué des réglages qui conviennent. Je la trouve aussi très similaire à la Roccat Kone Pure, même si leurs gabaries sont différents. Pour le coup, je suis plutôt content de mon achat et je peux donc vous la conseiller sans problème.