PGS : Le PC “taille smartphone” réussit son Kickstarter

La PGS est un projet que j’ai découvert, il y a quelques mois, il s’agit d’une console portable dédié aux jeux PC, rien que ça. PGS Lab vient tout juste de lancer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Tour d’horizon.

PGS-Screen-1

PGS Lab et son projet de console portable PGS n’est encore très connue. Et pour cause, il s’agit d’un projet visant à proposer “la console portable la plus puissante” et cela semble être un positionnement logique puisque cette console devra faire tourner les jeux PC en priorité.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est d’une part, car je trouve ce projet intéressant, mais aussi car je ne suis pas le seul. En effet, PGS lab s a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter le 1 juillet 2016 avec pour but de récupérer 100 000 $, cette campagne est déjà un succès en après 48h à peine. Au moment où j’écris ces lignes, ce sont déjà 271 000 € qui ont été récoltés.

PGS-Screen-2

Premièrement, ce sont en réalité 2 PGS qui sont en développement, un modèle Lite et un modèle Hardcore, les différences sont à la fois sur le design, mais aussi sur le hardware. Au niveau de fonctionnalités, ces deux modèles proposeront en revanche les mêmes :

  • Dual Boot Android 6 Marmallow et Windows 10 64bits (la PGS fera aussi bien tourner les applications Android que les jeux PC)
  • Streaming de vos jeux PC, Xbox One et PS4 sur la PGS par WiFi (une fonction similaire à ce que propose la Shield de Nvidia)
  • Et bien d’autres…

Si le projet vous intéresse, vous trouverez plus d’informations sur le site officiel et si vous avez envie de vous la procurez, ne tardez pas, car les prix seront revus à la hausse et ça ce passe sur Kickstarter.

PGS Screen 3