Pine: L’évolution selon Twirlbound

Il y a  quelques jours, je vous parlais de la démo de Recore que je n’ai pas trouvée exceptionnelle. Aujourd’hui, il est question de la démo de Pine, il s’agit d’un titre indépendant développé chez Twirlbound. J’ai décidé de vous en parler pour deux raisons: la première est que j’ai trouvé la démo intéressante, la seconde tient dans les idées et la créativité que Twirlbound met dans Pine.

Grosso modo, il s’agira d’un jeu d’action/aventure dont la principale caractéristique réside dans l’évolution. Dans son principe, le jeu s’adaptera à vote style de jeu, je m’explique: le jeu prendra en compte votre style de jeu (foncer dans le tas, jouer de manière défensive…), ce sont alors les créatures du jeu qui répondront de manière adaptée. Si vous êtes du genre défensif, les ennemis seront de plus en plus agressifs par exemple.

Au-delà de cette “promesse”, l’univers de Pine vaut aussi le coup d’œil. En effet, l’homme n’est pas l’être au sommet de la chaîne alimentaire, vous devrez donc survivre dans un monde peuplé de créature qui ont évolué et qui possèdent leur propre langage.

Twirlbound propose des démos ciblés sur certains éléments de gameplay depuis plusieurs mois, j’ai eu l’occasion de tester la dernière mouture. Je vous laisse découvrir cela en vidéo. Si le jeu vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur le site de Twirlbound et de vous inscrire sur la newsletter dans l’espoir de recevoir un code pour débloquer les différentes démos.