REVIEW Anime : Eté 2020

Dernière mise à jour:

Petit tour d’horizon perso “review anime” de l’été 2020

Et bien cela faisait un petit moment, que j’avais arrêté ce format de “review anime” qui se concentre sur une saison au profit d’avis ponctuels sur des animés précis. Sachez donc que je reprends ce format pour plus de simplicité. Je n’exclu pas de proposer des avis centré sur un animé, mais c’est peu probable. C’est donc partie pour mon tour d’horizon des séries de l’été.

No Guns Life – Saison 2

Commençons par No Guns Life qui est la série qui m’a le plus plu cette saison. La série reprend directement la continuité de la fin de la première saison. Dans cette saison, les personnages centraux du titre (Juzo, Tetsuro et Mary) auront tous droits à un développement intéressant avec des éléments de leur passé qui en ressort. Il en résultera que Juzo et Tetsuro trouveront la motivation pour contrer Beruhren.

A mon sens, il faut prendre ces deux premières saisons comme une introduction face à un affrontement qui devient inéluctable.

Food Wars! : the Fifth Plates

Avec Food Wars, les saisons avancent et se ressemble et pourtant, le plaisir est toujours là, Mais c’était la dernière fois puisque cette cinquième saison rejoint donc la fin de l’histoire. Pour autant je suis vraiment resté sur ma faim. Il faut dire que la série est quasiment toujours resté sur le même schéma en utilisant les mêmes astuces à la shonen-style. En gros, si vous n’aimiez pas Food Wars , vous n’aimerez pas cette saison et l’inverse est tout aussi valable.

A Certain Scientific Railgun T

Les saisons se suivent et j’aime toujours autant A Certain Scientific Railgun. Et pourtant, au début de cette saison, c’était pas gagné. A mon sens, c’était plutôt difficile de rentrer dans l’histoire après l’excellente saison 2 qui mettait en avant Accelerator et les clones “Sisters” de Misaka. La première partie de cette saison met Misaka dans une une situation très inconfortable dans une intrigue mêlant une autre “Niveau 5”. Je eu un peu de mal avec cette partie qui se termine par un super combat. J’ai par contre plutôt bien aimé les derniers arcs de la saison qui est franchement et qui propose aussi un super combat. Pour le coup, je pense que cette saison s’adresse surtout aux fans.

The God of High School

The God of Highschool est une série que je n’attendais pas forcément et les premiers épisodes m’ont agréablement surpris. Par la suite mon intérêt est redescendu, il faut dire que la série est jolie et les combats sont bien animés, mais elle ne raconte pas grand chose d’intéressant. Pour le coup je me suis intéressé au webtoon et effectivement, le début de la série n’est pas très intéressant. Le scénario de l’animé est légèrement différent de celui du webtoon, mais c’est justement ce qui suit la fin de cette première saison qui devient intéressant et notamment le voyage de Jin Mori qui s’apparente à l’histoire du célèbre roi singe Sun Wukong. Autant vous dire que j’attends maintenant la seconde saison bien plus que la première.

The Misfits of Demon King Academy

De temps en temps, il m’arrive de lancer des séries un peu au pif sans savoir dans quoi je me lance. Pour le coup, The Misfits of Demon King Academy fut une bonne découverte. On suit les aventures liés à la résurrection du roi démon Anos Voldigoad qui se sacrifia pour établir la paix avec les Humains. C’est lors de sa résurrection 2000 ans après qu’il s’aperçoit que sa légende a été oublié et même remplacé par celle d’un autre roi-démon mystérieux.

C’est le genre de série sans grande prétention qui même avec son côté harem ne tombe pas dans le racolage. Et finalement, ça passe plutôt bien et tout cas, c’était divertissant.

Sword Art Online Alicization War of Underworld – Saison 2

Les saisons de Sword Art Online soufflent le chaud et le froid. Sur cette saison, c’est l’attente qui fut longue comme s’il fallait tirer en longueur pour faire rentrer le scénario dans douze épisode. Il y a aussi énormément de scènes discutables qui n’apportent rien au scénario. Et que dire de la fin de la saison rushé en deux épisodes avec des combats presque insipide. Malgré tout, c’est surtout sur la forme que je n’adhère à cette saison alors que dans le fond, je trouve l’idée super intéressante. Je trouve aussi le fait de vouloir tout raconté de manière dramatique ne fait pas honneur à la série et cela se ressent dans la manière dont les personnages évoluent et ça ne les rends pas intéressants bien au contraire.

Abandonnée en cours de route

  • Deca-Dence
  • Gibiate

Encore en cours de diffusion

  • Black Clover
  • Fire Force