Découvrez mon avis sur la version PC de Metal Hellsinger
Il y a quelques mois, j’ai découvert Metal Hellsinger à travers une démo qui m’avait vraiment plus. Il s’agit d’un FPS à l’ambiance démoniaque développé par The Outsiders et édité par Funcom où il est question de jouer sur le rythme de la musique. Le jeu nous propose une histoire de vengeance en enfer sur fond de musique métal, je ne vois pas comment cela peut mal se passer. Allez, c’est parti.
Metal Hellsinger n’est un jeu qui n’invente rien. L’expérience nous propose d’incarner l’Inconnu qui est en quête de vengeance. Il est question de parcourir les enfer afin d’éliminer la Juge Rouge. Il est donc question de parcourir huit niveaux. Les niveaux sont composés de façons similaires. Des zones de types arènes ouvertes séparés par des couloirs. Ces zones sont remplies de créatures qu’il faudra éliminer pour passer à la suivante. La dernière zone est un combat de boss. La mise en scène est plutôt présente puisque le titre semble avoir une histoire à raconter et dans ce sens on retrouve des cinématiques d’introductions et quelques cut-scene pendant les niveaux.
Un shooter survitaminé sur le rythme de la musique
Le tout se joue en vue subjective, ainsi l’inconnu devra utiliser un arsenal d’armes varié tout comme certains items placé dans les zones pour progresser. On va pouvoir trouver des cristaux de soins, des cristaux explosifs ou encore des multiplicateurs.
Vous vous demandez ce que peuvent faire des multiplicateurs dans un jeu comme Metal Hellsinger et bien laissez moi vous l’expliquer. La raison est plutôt simple: nous somme dans un jeu de scoring et chaque ennemi tué fera monter le score et aussi le multiplicateur de score. Cependant ramasser un multiplicateur de score vous permettra de scorer instantanément sur le score maximal. Bien évidemment, pour scorer efficacement, il faut tirer sur le rythme de la musique. Pour cela, il y a un indicateur visuel au niveau du réticule de visé. Sachez aussi que vous pouvez calibrer la latence lors du premier lancement du jeu (et en allant dans les options à n’importe quel moment).
Le titre propose un arsenal d’armes plutôt varié qui s’étoffe en débloquant les niveaux. Cela va d’armes au corps à corps, aux armes à feu en passant par des armes de jet. Le feeling des armes est plutôt satisfaisant, on sent bien qu’une attention particulière a été mise sur l’élément du jeu.
Une histoire de vengeance jusqu’au fin fond des enfers
Histoire de pimenter un peu l’aventure, le jeu propose aux joueurs de débloquer des bonus passifs plutôt bienvenus pour aider à faire grimper le scoring. En effet, une fois que vous terminez un niveau, vous débloquez des défis particuliers comme tuer un certain nombre d’ennemis sur un temps donné…
Et ça pourrait s’arrêter là, mais Metal Hellsinger propose vraiment une expérience unique puisque la musique est un élément central du gameplay. En effet, la bande son exclusivement porté sur le métal s’allie complétement avec le thème de ce jeu qui met en avant des démons et les enfers. Pour le coup, nous avons droit à une playlist survit aminé qui soutient complétement le jouer en le maintenant souls pression durant les affrontements. Qui plus est la direction artistique est plutôt réussi et le titre offre un rendu visuel convainquant.
Le mot de la fin sur Metal Hellsinger
Metal Hellsinger est un vrai banger, il réussi sur tous les points, mais attention, il n’est pas exempt de défaut. En effet, nous avons là un titre qui se finit en une poignée d’heure et avec une jouabilité pas franchement géniale. Qui plus est le bestiaire n’est pas si varié et les combats de boss ne sont pas très intéressants. Pour autant, le titre offre une expérience ultra fun avec une bande son d’une extraordinaire qualité. C’est clairement l’un des mes coups de cœur de l’année et je vous le recommande à 100%.