TEST Death Come True : Un court FMV sur mobile surprenant de qualité

Date de sortie
27 juin 2020
Développeur
izanagiGames
Editeur
izanagiGames
Support
iOS et Android
TEST EFFECTUÉ SUR UN SAMSUNG S10+ D’APRÈS UNE VERSION FOURNIE PAR L’ÉDITEUR
Notre score
8
bOUTIQUE

Découvrez mon avis sur la version mobile (android) de Death Come True

Un peu sortie du nul part, le jeu Death Come True est disponible depuis quelques jours sur mobile (android et iOS) et consoles Switch et plus tard sur Steam/PS4). Il s’agit d’un film interactif développée par le studio IzanagiGames sous la houlette du créateur de Danganronpa, Kazutaka Kodaka.

Il s’agit là d’un petit jeu narratif qui met la mort en avant. On y incarne un jeune homme qui se réveil dans une chambre d’hôtel sans aucun souvenir de qui il est et comment il est arrivé là. Le but du jeu va être d’essayer de comprendre ce qui est arrivé, mais surtout comment s’échapper.

Le gameplay de Death Come True repose sur les choix qu’il sera possible de faire entre les différente scène du jeu. En effet, le jeu ne suit pas une trame linéaire. A certains moment,s l’écran du jeu se figera et vous permettra de choisir une action qui aura une influence sur la suite de l’aventure. ces dernières années, on a vu Quantic Dream avec Detroit Become Human qui a réalisé un gros travail dans ce type de “jeu à choix”, IzanagiGames utilise ici ce genre de procédé pour raconter son histoire.

Cependant, comme cité plus haut, la mort est une composante du gameplay et du game-design de Death Come True. Cette composante s’intercale pour limité les différentes voie qu’offre les choix du jeu. Il faut dire, que le jeu ne semble pas avoir un budget digne d’un jeu AAA. Il fallait donc que les différentes branches possibles n’aillent pas trop loin. Du coup, chaque branche se termine par une mort. La mort n’est pas synonyme de “game over”. En effet, après chaque mort, le joueur se réveille dans sa chambre d’hôtel comme s’il était coincé dans un boucle temporel qui se réinitialise. Sauf, qu’il garde les souvenirs de ce qu’il a découvert durant les branches de scénarios explorées. Ce qui créer de nouvelles voies et donc de nouveau choix.

Toute ambition mesuré, Death Come True est un jeu plutôt réussie. En effet, si le jeu se révèle être intéressant comme la performance des différents acteurs d’ailleurs. Pour autant, il reste un jeu au petit budget et sa se voit dans les effets spéciaux, le recyclage de décors et aussi dans la mise en scène.En ce qui me concerne, j’ai vraiment apprécié Death Come True d’abord pour ce qu’il a à raconter. J’ai aimé ce côté du scénario qui se déroule au fur et à mesure que l’on explore les différentes branches de cette histoire. Le résultat est plutôt bien pensé. Mais je dois quand même saluer la présence de sous-titre en français (sauf pour les bonus que l’on débloque au cour de l’aventure). Le jeu est court, mais parfaitement calibré pour de petite session sur mobile grâce à la sauvegarde automatique qui permet de quitter une session de jeu à n’importe quel moment. Ce genre de formule est parfait pour moi.

TEST Death Come True : Un court FMV sur mobile surprenant de qualité
Positif
Une bonne rejouabilitée
Un jeu assez court, mais calibrée pour le mobile
Une enquête qui se laisse suivre sans problème
La présen,ce de sous-titre français
Négatif
Une réalisation pas toujhours au top
Des effets spéciaux un peu cheap
Les bonus non sous-titrés
8