TEST Hot Wheels Unleashed : C’est plutot fun en fait

Dernière mise à jour:
Date de sortie
30 septembre 2021
Développeur/Editeur
Milestone
Support
PC/PS4/PS5/Xbox One/Xbox Series
Test effectué grâce à une clé steam fournie par l'éditeur

Découvrez mon avis sur la version PC du jeu Hot Wheels Unleashed

Dans le genre des jeux de courses, ces dernières semaines se sont surtout Forza Horizon 5 et Gran Turismo 7, mais aujourd’hui c’est sur une note plutôt cool que mon attention va se porter sur Hot Wheels Unleashed. En effet, le titre développé chez Milestone doit arriver pour le 30 septembre prochain. Je vous propose aujourd’hui de découvrir ce que j’en ai pensé.

Si au premier abord, je m’attendais à un titre très arcade à destination des plus jeunes d’entre nous. J’ai trouvé changé mon fusil d’épaule. Si le titre garde bien évidemment un côté très arcade, il n’oublie pas de proposer une bonne sensation de vitesse et même mieux que ça, c’est un titre qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’au adultes. Oui, Milestone n’a pas oublié la pléthore de « grand enfant » collectionneur de petite voiture. Et en ce sens, nous avons là un jeu simple à prendre en main avec un minimum de profondeur pour prendre du plaisir de manière immédiate. Plusieurs modes de difficulté viennent apporter un peu de sel et je peux vous assurer que dans les modes de jeu les plus difficiles, l’IA est ultra vénère.

hot wheels unleashed

Un gameplay accessible et exigeant

La conduite se veut simple et se spécialise sur le dérapage comme dans Mario Kart (sans les power-ups). Le fait de déraper permet de recharger sa jauge de boost et il est question d’optimiser l’utilisation des boost et des dérapages afin d’établir les meilleurs temps ou de battre ses adversaires. J’ai été très surpris par la qualité des tracés, certains sont vraiment excellents. Malgré ça, le gameplay reste très classique, ce n’est pas mal en soit, mais j’aurais aimer trouver un peu plus de folie dans le jeu. Pour autant, Hot Wheels Unleashed est un jeu très fun.

Niveau contenu, le jeu propose un campagne solo où il va falloir enchaîner les suites de courses sur un plateau donné ainsi que des modes de jeu rapides. Le mode multijoueur, un mode créateur de circuit qui est vraiment bien fait, facile d’accès et du housing. Ce qui me permet d’enchainer sur tout l’aspect housing et collection du jeu. En effet, Hot Wheels Unleashed n’offre tout un tas de récompenses en jeu qui permettent d’obtenir de nouvelles voitures, du cosmétique, des objets pour personnaliser son sous-sol… Sachez aussi, que les courses permettent d’obtenir diverses ressources qui permettent ensuite d’acheter des lootboxes. Par ce principe, on ne peut pas forcément obtenir un véhicule particulier et je trouve ça dommage. Sachez le, le contenu qu’offre le jeu est assez costaud et diversifié qu’il s’agit des types de courses et même des tracés dans des environnements tout aussi différents.

Hot Wheels Unleashed est un jeu qui est aussi visuellement plutôt réussi avec de beaux effets. La bande son est aussi au niveau et ne fait pas tâche comme c’est généralement le cas pour ce genre de production. Techniquement, le jeu tourne sans aucun problème ou bug et est bien optimisé. C’est fluide dans tous les cas. Bref, un réel plaisir à ce niveau.

hot wheels unleashed

Le mot de la fin sur Hot Wheels Unleashed

Hot Wheels Unleashed est un super jeu et c’est probablement, ce qui m’a le plus surpris. Je m’attendais largement à un jeu moyen dans le meilleur des cas et rien qu’en écrivant ces lignes, j’ai déjà envie d’y retourner. Le jeu est très solide niveau gameplay et propose un contenu conséquent. Il y a assez d’accessibilité pour satisfaire les plus jeunes et assez de profondeur pour les joueurs plus exigeants. Vous l’aurez compris, c’est 100% validé.

Positifs
Un jeu très jolie
Un contenu solide
Un gameplay accessible et exigeant
L'aspect "collectionnite"
Bien optimisé sur PC
Négatifs
Le système de lootboxe
8