cover trust gxt 144 rexx

TEST Souris Trust GXT 144 Rexx : L’ergonomie et la performance pour pas cher

Dernier mis à jour:

Découvrez mon avis sur la souris Trust GXT 144 Rexx

Il y a quelques jours, j’ai reçu la souris verticale GXT 144 Rexx de chez Trust pour vous donnez mon avis. Il s’agit d’une souris un peu spéciale puisqu’elle est dite verticale, mais en ce qui me concerne, je dirais plus qu’elle est inclinée entre 45° et 60° soit quasiment en position verticale. Cette position spéciale dites ergonomique “réduirait les tensions dans le bras et le poignet” (ce n’est pas moi qui le dit). Bref, j’utilise cette souris depuis plusieurs jours maintenant, il est donc temps de vous donner mon avis.

En ce qui concerne ses caractéristiques de base, on retrouve:

  • Capteur optique de haute précision pouvant atteindre 10 000 ppp
  • Repose-pouce confortable pour une prise en main parfaite
  • 6 boutons programmables
  • Vitesse max. garantie : 100 pouces par seconde, accélération de 20 G
  • Éclairage RVB personnalisable
  • Logiciel avancé pour la programmation des boutons et des éclairages

En somme, elle propose ce qu’offre les souris de la même gamme à savoir un capteur optique précis, des boutons programmables à l’aide du logiciel à télécharger sur le site de Trust et de l’éclairage LED RGB. L’installation de la souris est très simple puisqu’une fois branché, c’est plug’n’play donc pas besoin de télécharger de driver spécifique. Vous pouvez même vous contenter du menu de réglage de la souris de votre OS. Pour aller plus lois, vous pouvez récupérer le petit logiciel Trust qui permet de programmer les différentes touches de la souris (6 au total), régler la sensibilité ou encore la vitesse de scrolling avec la molette centrale. L’un des 6 boutons permet de changer le DPI, on va donc pouvoir paramétrer 5 profils de DPI différent à qui l’on va pouvoir attribuer une couleur pour savoir à chaque moment quel profil est actif. Le petit logiciel Trust permet aussi de paramétrer des macro. On a aussi la possibilité d’importer/exporter ce qui peut être intéressant si l’on change de PC pour remettre en 2 clics le bon paramétrage.

[/vc_column_text][vc_wp_text]A l’utilisation, il y a d’abord une chose qui m’a surpris, c’est son poids: 136 grammes (j’utilise quotidiennement une Logitech G502 qui pèse 122 gramme). En effet, cette GXT 144 Rexx est plutôt légère et c’est assez surprenant compte tenu de son gabarit bien plus imposant qu’une souris classique. Notez d’ailleurs qu’il s’agit d’une souris pour droitier compte tenu de sa forme. La prise en main en main est aussi original puisqu’on tient la souris entre le pouce et l’index comme s’il on tenait un sandwich. L’index et le majeur se trouvant respectivement sur le clic gauche et le clic droit tandis que le pouce à accès aux deux boutons de raccourcie en plus de celui changeant le profil DPI. Finalement, cette disposition est identique à ce que l’on trouve sur une souris classique. Et c’est probablement, la raison pour laquelle, je me suis assez vite habituer à cette souris. En condition de jeu je me suis essayé à Wolcen,  Gears 5 et Rebel Cops (un hack’n’slash, un TPS et un jeu d’action au tour par tour). Je dois dire que je n’ai eu aucune difficulté à jouer correctement. J’ai bien entendu eu un petit temps d’adaptation, le temps de trouver la bonne sensibilité.

Pour le coup, j’ai vraiment été surpris par cette GXT 144 Rexx, qui se révèle être très agréable dans sa prise en main, je n’ai pas ressenti de gêne à l’utilisation chose que je suis passé sur la Logitech G502 ou même la Corsair Sabre RGB bien avant. Je ne suis par contre pas certains, qu’elle soit adaptée aux personnes faisant des mouvement ample avec en sensibilité basse par exemple. A cause de son gabarit, même si elle est plutôt légère, sa forme est un peu moins pratique à manœuvrer. Bref, si vous avez l’occasion de tester, je ne pense pas que vous le regretterez.

[/vc_wp_text][/vc_column][/vc_row]