smart esport pro gaming RGB

TEST Souris Pro Gaming RGB Smart Esport

Découvrez mon avis sur la souris Pro Gaming RGB de Smart Esport

Il y a quelques semaines, j’ai été sollicité par Smart Esport pour tester leur première souris. Il s’agit de la Pro Gaming RGB qui est disponible sur Amazon pour 39,99€. Smart Esport est une toute nouvelle marque qui entend commercialiser des périphériques pour joueurs et cela a commencé avec cette souris. Il est aussi question de clavier et de casque comme le montre le site officiel de la marque.

Pour ses caractéristiques:

  • Capteur optique Pixart 3327 (400/800/1600/3200/6200 DPI)
  • Temps de réponse: 1000Hz/500Hz/250Hz/125Hz programmable (de 1ms à 8ms)
  • Poids: 92g
  • Souris pour droitier
  • 3 boutons (dont le bouton central qui passe la sensibilité à 200DPI pour les snipers) + 2 boutons sous la souris pour changer le DPI et le polling rate
  • 1,7 m de câble tressé
  • Rétroéclairage 16.8 millions de couleurs

Une fois sortie de son emballage cette Pro Gaming RGB ne casse pas trois brique à un canard, elle possède un design hyper classique. C’est une fois, la souris branché sur un PC avec le rétroéclairage  qui se lance (au niveau du patin arrière et du logo) que l’on trouve un peu d’originalité. On trouve 3 boutons de raccourci sur le flanc gauche de la souris, ainsi que la molette centrale en caoutchouc et légèrement cranté. La surface en téflon devrait résister un bon moment, mais j’ai tendance à beaucoup transpirer des mains et très souvent ce genre de surface s’abîme au bout de quelques mois d’utilisation (sans que ca ne change quoi que ce soit au niveau des performances, c’est surtout esthétique).

Au niveau de la prise en main, il s’agit d’une souris qui est vraiment adaptée pour pas mal de joueur (exclusivement pour droitier) car elle est bombé mais un peu plus que les Roccat Kone ou Corsair Sabre RGB que j’ai déjà testé) tout en étant moins large. Pour le coup, je trouve que cette souris est aussi bien adapté pour les petites mains que les grandes mains. Ajoutez le capteur optique qui est vraiment efficace et on a une souris de qualité et très simple. Le seul regret que j’ai sur cette souris concerne la position des boutons de réglages du DPI et du polling rate qui sont sous la souris, ce n’est pas très pratique. J’aurais préféré retrouver ces boutons sur le dessus ou le flanc gauche de la souris. Notez aussi que pour le moment, la personnalisation du RGB et la personnalisation des boutons de raccourci n’est pas disponible puisque le logiciel  prévu à cet effet par Smart-Esport n’est pas encore disponible.

Vous l’aurez compris, j’ai été surpris par cette souris ou plutôt son capteur. Le mot d’ordre de cette souris est simplicité et si vous aimez les choses sans fioritures et qui vont à l’essentiel , je peux totalement vous recommander cette souris.

[amazon_link asins=’B07PFK44MJ’ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ab170c0b-4cbf-4a91-a276-5ce157a91840′]