far cry attentes jeux video 2018

Mes grosses attentes jeux vidéo pour 2018

Alors que l’année 2018 vient de commencer, il est temps de rêver un petit peu et de faire le point sur ces jeux vidéo qui nous attendent en cette belle année qui démarre fort en jeux vidéo, car si 2017, c’était clairement pas mal, 2018 s’annonce comme une grosse année niveau sortie.

Forcement comment évoquer mes attentes jeux vidéo de l’année sans mentionner les deux gros titres de ce début d’année que sont Dragon Ball FighterZ et Monster Hunter World (et ça aurait pu être ouffisssime si Ni no Kuni 2 n’avait pas été reporté). Ces deux titres seront assurément mien cependant, ça sera d’abord au tour de Dragon Ball Fighter Z sur PS4 et Monster Hunter World pour la sortie sur PC (aucune date pour le moment). Quel bonheur de retrouver Dragon Ball dans un jeu de versus fighting comme à l’époque de la SNES et des Budokai, un peu plus tard. En ce qui concerne Monster Hunter, ça fait bien longtemps que je n’y ai pas touché, ça remonte à l’épisode Freedom Unite sur PSP.

Le mois de février s’annonce bien sympa aussi avec The Seven Deadly Sins Knights of Britannia, Dynasty Warriors 9 et Kingdom Come Delivrance. Clairement, l’attente est un peu plus modéré sur ces 3 titres. Il reste certains que Dynasty Warriors 9 va remplir ma ludothèque de jeu sur PC ou PS4, j’hésite encore. Si vous me connaissez bien, vous savez tout le bien que je pense de Secret of Mana et bien que le remake du jeu fasse débat, c’est l’une de mes plus grandes attentes cette année. Et si je pousse le vice jusqu’à bout, il y a aussi Sword Art Online Fatal Bullet qui m’intéresse un peu, mais ça attendra les soldes Steam.

C’est ensuite autour de Mars d’arriver et là y’a du lourd. Déjà Far Cry 5 qui est ma plus grosse attente de l’année, A Way Out chez EA qui m’avait fait une super impression lors de son annonce durant l’EA 2017. Je n’oublie pas Ni no Kuni 2, L’attaque des Titans 2 et Yakuza 6.

Voila qui annonce une grosse année tant les grosses sorties sont présentes en ce début d’année. En ce qui concerne, le reste de l’année, je vais les lister par ordre de préférence (certains titres seront probablement reportés pour 2019):

Anthem

Anthem, c’est la grosse baffe technique de l’E3 2017 et en plus, c’est de la SF et en plus de l’action en coopération. Clairement, ce jeu à tout pour me plaire, alors si Bioware arrive à y apporter un réel soin dans l’histoire, la narration et son univers (avec un gameplay au poil quand même), on ne sera pas loin du jeu de la décennie (voila, un peu où se situe mon degré d’attente pour Anthem et des fois quand je fais des cauchemars, je repasse le trailer d’annonce d’Anthem pour me calmer^^).

Spider-Man

Quel bonheur de revoir Spider-Man en jeux vidéo après avoir quasiment lancé un genre (Prototype, InFamous…) à lui tout seul sur PS2  et c’est Insomniac Games derrière alors je suis plutôt impatient. En dehors de Ratchet and Clank, le studio s’est essayé à d’autres genre pour donner des titres comme Song of the Deep ou Sunset Overdrive et autres jeux VR sur Oculus Rift. Cela fait vraiment plaisir de voir Insomniac à nouveaux sur une grosse exclue chez SONY. J’ai quand même un léger doute pour une sortie en 2018, on verra bien.

Soul Calibur VI

Le versus fighting est un genre que j’ai laissé tomber il y a bien longtemps. Et si j’ai tout de même écumer les Street Fighter, Tekken, Mortal Combat, Bloody Roar… La série des Soul Calibur (qui a débuté avec Soul Edge) a toujours eu une saveur particulière et notamment pour leur campagnes qui méfaient à l’amende tous ses concurrents. Je suis donc super heureux de l’annonce récente du 6ème épisode.

Detroit Become Human

C’est un peu les montagnes russes avec Detroit Become Human. Un coup le jeu m’attire, le jour d’après, le jeu ne me fais plus envie. Malgré tout, pour avoir terminé Beyond Two Souls il y a à peine quelques mois de cela, je suis curieux de savoir ce que va donner ce jeu de Quantic Dream.

Rien qu’avec tout ça, l’année 2018 s’annonce énorme et j’oublie pas mal de titre comme Vampyr chez Focus Home, Biomutant chez THQ Nordiq et bien évidemment, Metro Exodus chez Deed Silver. Bien évidemment, il y a fort à parier que des surprises apparaîtront en cours d’années ou simplement des jeux dont j’aurais mésestimé la qualité. Bref, je vous le dis 2018 ça va être pas mal.

%d blogueurs aiment cette page :