carciphona tome 3

AVIS Carciphona Tome 3 : Du rififi à Arenscura

Découvrez mon avis sur le tome 3 de Carciphona

Le tome 3 de Carciphona est maintenant disponible depuis quelques jours à peine et je vous propose découvrir ce que j’en ai pensé. Il fait dire que j’ai vraiment apprécié les deux premiers tomes et j’attendais vraiment de voir comment le début de l’histoire allait évoluer. J’aime beaucoup les histoires de “fantasy” et couplé à l’excitation de commencer une nouvelle série, Carciphona avait tout pour me plaire. Autant vous dire que je ne suis absolument pas déçu pour ce tome 3.

Le monde de Maelstrom a été béni par une magie “impossible”, mais en contrepartie il a également été maudit avec les carciphonas : des humains dont les âmes sont infectées par des esprits démoniaques.

Quatre ans après l’établissement de la Prohibition de la magie, une sorcière du nom de Veloce Visrin vivait encore cachée, abandonnant sa liberté en échange de la paix. Mais bientôt elle affrontera celle qui a provoqué la Prohibition : un assassin qui semble être une carciphona.

Ce tome 3 de Carciphona reprend logiquement la suite des événements après l’arrivée de la petite troupe à Arenscura. D’une certaine manière ce tome 3 sonne comme un prélude à la prochaine étape qui devrait mettre tout le monde en difficulté. En attendant, la situation a Arenscura et sur le point d’exploser puisque l’état de santé Rae le seigneur des lieux a été l’objet d’un gros cliffhanger à la fin du tome 2. Meiron sera impliqué dans cette histoire de manière très personnelle et c’est quelque chose que je n’avais pas vue venir. Pour le coup, on va en découvrir plus sur son background et les raisons qui l’ont poussées à quitter sa terre natale et devenir ministre à Kronzel.

L’intrigue qui avait donc commencé dans le second tome se termine avec ce tome 3 et l’aide de Veloce qui permettra de démêler les tenants d’un complot. Et c’est sur la conclusion de cette intrigue que s’ouvre une nouvelle aventure qui devrait permettre aux thérianthropes de récupérer une relique précieuse et ainsi restaurer le calme entre tous les partis.

Globalement, la qualité du dessin s’améliore et surtout sur le chara-design qui est plus précis. Je suis toujours sous le charme du dessin même si certaines scènes à l’action rapides peuvent avoir des soucis de lisibilité. Il faut dire que ces scènes sont très chargées en effet. Pour autant, le dessin dégage un charme fou. J’aime aussi ce contraste dans le dessin où on va avoir ce style très particulier de l’auteur et ce style beaucoup plus simple que l’on retrouve souvent dans les manga comique pour des scènes plus légères.

[amazon_link asins=’2490453009,2490453017,2490453025′ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’090320bf-f6ea-11e8-b4cb-57d551d788a1′]