Purgatory Girl

AVIS Purgatory Girl – Tome 1

Purgatory Girl
Date de sortie
25 mars 2021
Editeur VF
Omaké Manga
Editeur VO
Takeshobo
Auteur
Muroi Masane

Découvrez mon avis sur le premier tome du manga Purgatory Girl

Et une nouvelle série courte chez Omaké Manga avec le manga Purgatory Girl de Muroi Masane. Il s’agit d’une série courte en quatre tomes qui fut publiée au Japon depuis 2017 en ligne sur le Web Comic Gamma de l’éditeur Takeshobo.

Shion poursuit sa scolarité sans histoire, jusqu’au jour où elle devient amie avec Kirie, une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d’étranges phénomènes se produisent dans l’entourage de Shion. Rapidement, elle découvre que Kirie vient d’un collège où l’un des meurtres les plus sordides de l’histoire du Japon a été commis...

Purgatory Girl

Mon avis perso sur ce premier tome

Ce premier tome de Purgatory Girl m’a un peu laissée sur ma faim. Je n’ai pas été déçu de ce premier tome. Néanmoins, le côté mystérieux de l’intrigue m’a un peu ennuyé. Pour autant, j’ai bien conscience qu’il s’agit d’une série courte. Pour autant, l’élément qui vient faire bouger toute l’intrigue intervient dans les toutes dernières planches comme pour donner un effet de choc aux lecteurs, mais ça n’a pas marché pour moi.

L’histoire se concentre sur la jeune Shion qui commence une nouvelle année scolaire et qui appréhende la rentrée, car elle est le cible de moquerie et même plus: elle est harcelée par ses camarades de classe. Les choses changent lorsqu’une nouvelle élève, Kirie Séo arrive en cours d’année. Les deux collégiennes se lient d’amitié assez vite, ce qui a le don d’irriter les autres membres de leur classe. Ils vont alors tenter de séparer les deux amies à l’aide de stratagèmes plus ou moins puérils.

Il y a alors tout un tas d’indices qui montre que Kirie cache un secret. Tout d’abord la raison qui l’a poussée à changer de collège et tout un tas de réactions qui dénote de l’apparence charmante qu’elle arbore la plupart du temps. Et j’en reviens aux dernières pages de ce premier tome où le côté mystérieux de l’intrigue prend un sacré tournant sans qu’il n’y ait eu de préparation. Et pour le coup, je trouve que le côté choquant de ce qui arrive en ressort atténué.

Pour le coup, même si je n’ai pas totalement adhéré à ce premier tome de Purgatory Girl. Je suis quand même un brin curieux en ce qui concerne l’intrigue. J’ai comme l’impression que les choses vont dégénérer de manière assez folle, mais ça, je ne le saurais qu’en lisant la suite.

Purgatory Girl