destiny 2 cover

Destiny 2 PC : Quelques petites choses à savoir avant de s’y mettre

Quelques tips pour commencer Destiny 2

Destiny 2 Screenshot - 0055

La version PC de Destiny 2 est sur le point d’arriver. Encore quelques jours et la patience des joueurs sera récompensée. L’année dernière, je n’ai pas mis Destiny 2 parmi les jeux que j’attendais le plus cette année. Et pourtant plus la sortie du jeu avançait plus celui m’attirait au point de devenir l’une de mes plus grosses attentes. Je l’attendais tellement que j’y joue même sur PS4, moi le joueur PC et je ne le regrette pas.

Bref, comme pas mal de joueur PC du coup, je n’ai pas fait le premier épisode (je l’ai fait rapidement pour découvrir l’univers en juin dernier) et j’avais pas mal d’interrogations sur l’expérience que propose Destiny. Annoncé comme un MMO, Destiny 2 n’en est pas un où au moins pas dans le sens classique du terme. C’est la raison qui me pousse à écrire cet article afin de “rétablir la vérité”…

Les serveurs PC de Destiny 2 seront disponibles le 24 octobre prochain des 19h (probablement avant comme sur consoles). Le préchargement du jeu sur Battle.net est déjà disponible, il vous faudra télécharger 38 Go de données et avoir 68 Go de mémoire libre une fois l’installation terminée.

Destiny 2 est un FPS qui propose une campagne solo, des activités en coopération et en compétitif. Le côté massif de MMO (Massively Multiplayer Online) n’est pas spécialement présent en jeu. L’un des défauts du premier épisode de Destiny était le découpage du jeu en kit où il fallait acheter les DLC pour avoir la suite de l’histoire. Ici, Bungie et Activision ont opté pour un découpage clair du jeu. Une campagne à faire en solo ou multijoueur qui vous occupera pendant 12h minimum la première fois en allant pas trop vite. Une fois la campagne bouclée, les planètes visitées s’ouvrent et laisse découvrir la multitude d’activité qui serviront à vous équiper avant d’affronter les activités Haut-niveaux que sont les Nuits Noires (activité PvE en groupe de 3 joueurs), le Jugement des Neufs (activité PvP hauts niveaux) et les Raids.

Cependant, toutes ces activités haut-niveaux ne seront pas disponibles en même temps, Bungie a détaillé l’arrivée de ces activités. Ainsi les Nuits Noires seront disponibles dès la sortie du jeu sur PC. Le Raid et le Jugement des Neufs arriveront respectivement pour le 1 et le 3 novembre prochain. Il en va de même pour le système de Partie Guidée (système qui permet aux joueurs solo de trouver un groupe pour les Raids et les Nuits Noires) qui arrivera pour le 7 novembre prochain.