fuuka séries animées

Ma sélection des séries animées à suivre cet Hiver 2016/2017

Découvrez ma sélection des séries animées à suivre cet Hiver 2016/2017

fuuka séries animées

Bonjour à tous, alors que la saison automne 2016 se termine, c’est déjà un paquet de séries animées qui sont sur le point d’arriver. Pour ce début d’année 2017, il y aura donc peu de blockbuster ce qui nous donnera l’occasion de regarder d’autres séries moins ambitieuses, mais qui pourraient se révéler être très bonnes.

Je note au passage le retour de Blue Exorcist pour une seconde saison, je n’étais pas spécialement emballé par cette idée, il est vrai que j’avais apprécié la première saison, c’est donc à voir. Et ce sera disponible en simulcast chez Wakanim et ADN début janvier 2017.

Je note aussi le début de la seconde saison de KonoSuba (je suis à fond sur la première en ce moment) adapté du light novel qui fait un véritable carton au Japon puisque sur l’année, il s’est vendue plus que des séries comme Sword Art Online, Re:Zero, Overlord ou DanMachi.

J’en attends aussi pas mal de Chaos;Child (adapté du jeu) qui fait partie de l’univers créé par 5pb et Nitroplus (Chaos;Head, Steins;Gate, Robotics;Note, Occultic;Nine) tout comme de Fuuka. Et pour Hand Shakers et Yojo Senji, c’est surtout la curiosité qui attira mon regard sur ces séries animées.

Blue Exorcist – Saison 2 (licencié chez Wakanim et ADN)

http://www.dailymotion.com/video/x4vq2it_blue-exorcist-kyoto-impure-king-arc-pv_tv

Rin et Yukio, ont été élevés par un éminent prêtre exorciste. Mais un jour Rin découvre que son véritable géniteur n’est autre que Satan ! Alors que le monde est envahi par des êtres maléfiques, Rin jure de devenir le meilleur exorciste afin de vaincre son père, Satan. Pour accomplir son but, il entre à l’Académie de La Croix-Vraie afin de maîtriser les techniques d’exorcisme…

Chaos;Child

http://www.dailymotion.com/video/x56kw8d

Le 6 novembre 2009, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 a frappé le quartier de Shibuya a Tokyo. Au même moment, un étrange feu noir s’est propagé et a provoqué la panique des habitants. Ces événements auront causés 3851 morts et 30 927 blessés.

Nous voilà désormais dans le nouveau quartier de Shibuya en octobre 2015. Une série de morts mystérieuses semblables à celle de 2009 commence à faire parler. Très vite, la panique s’installe…

Fuuka

Yū Haruna est un jeune homme qui vient tout juste de changer d’établissement scolaire. Du fait de sa timidité, il préfère rester sur son téléphone plutôt que de communiquer avec les autres élèves. Il fera toutefois la rencontre de Fūka Akitsuki, une jeune femme qui ne possède pas de téléphone et qui fascine de nombreuses personnes. Dans le même temps, notre héros a repris contact via Twitter avec son amie d’enfance Koyuki Hinashi qui est désormais devenue une chanteuse à succès. Yū décide d’inviter Fūka à un concert de son amie. C’est ainsi que débute un triangle amoureux qui s’annonce des plus compliqués…

Hand Shakers

À Osaka, en l’an “AD20XX”, il existe des duos qui ont la capacité d’invoquer des Nimrodes, de puissantes armes surnaturelles. Il s’agit des Hand Shakers. De nombreuses paires s’affrontent dans le but de défier un Dieu.

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku (abrégé en KonoSuba) – Saison 2

Kazuma Satō est un hikikomori qui ne vit que pour les mangas, les animes et les jeux vidéo. Il trouve la mort dans un accident de la circulation. Toutefois, son heure n’est pas encore arrivée puisqu’il se réveille face à une belle déesse qui lui propose de rejoindre un autre monde tout en apportant avec lui quelque chose ou quelqu’un qui lui tient à coeur.

Ne sachant quoi répondre, notre héros choisit d’apporter avec lui cette déesse. Une fois sur place, il se retrouve chargé d’une mission qui consiste à vaincre le roi des démons. Ne se sentant pas concerné par cette demande, Kazuma décide de vivre une vie paisible en trouvant un travail pour se loger, se nourrir et vivre confortablement. Toutefois, cela ne durera pas longtemps car la déesse est là pour lui rappeler son rôle et l’armée du roi des démons compte passer à l’action…

Yojo Senki: Saga of Tanya the Evil

Sur les champs de bataille, il arrive qu’une jeune fille fasse son apparition. Elle a les cheveux blonds, les yeux bleus et une peau extrêmement blanche. Grâce à ses pouvoirs surnaturels et avec l’aide des troupes sous son commandement, elle extermine sans aucune pitié les ennemis qui croisent son chemin. Son nom ? Tanya Degurechov. Elle en fait la réincarnation d’un homme qui avant sa mort faisant partie de l’élite du Japon.

Voici la description et l’origine de celle qui est considérée comme étant la personne la plus dangereuse de l’armée impériale…