Mon avis sur la première saison de Yojo Senki – Saga of Tanya the Evil

yojo senki tanya crunchyroll 03

La saison dernière en ce qui concerne les séries animées japonaises, ce n’était pas la folie. Si bien que je n’ais eu que 3 séries à me mettre sous la dent: la seconde saison de Blue Exorcist, la seconde saison de Gundam Tekketsu no Orphans et Yojo Senki – Saga of Tanya the Evil. C’est donc sur cette dernière que j’ai décidée de revenir aujourd’hui, car il s’agit de mon premier coup de cœur cette année. La série comptant 12 épisodes est disponible en simulcast chez Crunchyroll. On y suit les aventures de Tanya Degurechaff, jeune officier mage des forces aériennes de l’Empire dans une guerre…

L’histoire suit Tanya Degurechaff, une jeune fille aux commandes d’une armée de sorciers dans une Europe d’un monde parallèle, en plein cœur de l’équivalent de la Première Guerre mondiale. Malgré son jeune âge et son allure frêle, elle est capable d’anéantir à elle seule une armée entière. Autrefois banal salarié dans la ville Tokyo, il a été assassiné en 2013 puis réincarné en jeune fille dans cet autre monde pour avoir mit en colère un Dieu. Avec ses nouveaux pouvoirs en poche, Tanya va devenir l’entité la plus dangereuse et la plus crainte de l’armée.

yojo senki tanya crunchyroll 04Yojo Senki – Saga of Tanya the Evil se déroule dans un conflit similaire à la première guerre mondiale, l’Empire que l’on pourrait assimiler à l’Allemagne est la patrie de Tanya Degurechaff. Cependant, à l’origine la jeune Tanya était un jeune homme employé de bureau à Tokyo. Alors qu’on le poussait sous en train, notre “héros” rencontra un Dieu et ne trouva rien de mieux à faire que de le mettre en rogne, c’est alors qu’il fut réincarné dans le corps de Tanya dans l’Europe au début du XXème siècle.

Tanya est le genre de personne pragmatique et calculatrice… Vu sa situation, elle décide d’entrer dans l’armé dès son plus jeune âge afin de monter les échelons rapidement et de se la couler douce avec un poste tranquille. Cependant, les choses ne vont pas se passer comme elle le souhaite. En effet, Tanya est doué, un peu trop doué même, si bien qu’elle se fait très vite remarquer grâce à sa puissance au-dessus du lot et aussi de son intelligence… Yojo Senki – Saga of Tanya the Evil est donc une série militaire mettant en avant les exploits de Tanya et de son escouade contre les pays entourant l’Empire. Il est intéressant de voir l’évolution du personnage très froid, sadique, égoïste… C’est lorsqu’elle prendra le commandement de sa propre escouade qu’elle agira comme un commandant prenant soin de ses troupes…

yojo senki tanya crunchyroll 02Il n’est pas question de trouver un scénario avec “Héros A” qui va buter “Ennemi B” et sauver le monde… Et de toute façon, cette première saison ne raconte pas toute l’histoire qui n’est restée qu’à l’échelle Européenne, la dernière scène de cette première saison pose les bases d’un affrontement contre un ennemi du même calibre que Tanya.

Que dire de plus de Yojo Senki – Saga of Tanya the Evil, il faut dire que j’adore les séries militaires et en ce sens cette série ne m’a pas déçu, il s’agit de mon premier coup de cœur de l’année et je vous la recommande sans aucun problème.

Plus d'articles
feiyutech vimble 2 cover
Vimble 2 : FeiyuTech a sorti son nouveau stabilisateur