obsolete cover bandai namco

OBSOLETE : La saison 2, c’est pour bientôt

Bandai Namco date la prochaine saison de la série OBSOLETE

L’année dernière Bandai Namco proposait la série d’animation OBSOLETE en exclusivité sur Youtube Originals. Les six épisodes de la première saison était d’abord exclusifs aux membres Youtube Premium avant d’être disponible pour tous la semaine suivante.

En 2014, l’Humanité établi le premier contact avec des extra-terrestres. Ces derniers, intéressés par les ressources en calcaire de la planète, leur propose un échange : la pierre contre une toute nouvelle technologie.

Par la suite, les Exoframes se développent rapidement à travers le monde : pratiques, peu onéreux, ils sont facilement maniables par tous via des neurotransmetteurs . L’ennui, c’est que cela favorise également les conflits.

Nautiljon

Pour le coup, j’ai plutôt apprécié cette première saison d’OBSOLETE même si ce format court (des épisodes de 13 minutes) fait qu’il est difficile de raconter une histoire pleine. En ce qui me concerne, j’ai très vite accroché à la série qui mélange contexte géo-politique, la guerre à base de mecha et des enfants soldats, mais pas que. Bref, ça me ferait presque penser à Gundam à la différence près que l’action se déroule sur la terre ferme et qu’il n’est pas question de transhumanisme ou de clonage.

Ce sont donc six nouveaux épisodes qui ont été annoncés pour cette seconde saison qui sera donc disponible à partir du 1er décembre encore une fois sur Youtube Premium.

%d blogueurs aiment cette page :