Découvrez mon avis sur la phase « Closed Network Test » du 7 aout 2022 pour le jeu Exoprimal de Capcom
Exoprimal, c’est une toute nouvelle licence de Capcom qui doit arriver dans le courant de l’année 2023 sur consoles et PC. Il s’agit d’un shooter multijoueur dans une ville mystérieuse prise d’assaut par des hordes de dinosaures. Vous devrez donc utiliser des exosuits et protéger ce qui peut encore l’être. J’ai eu l’occasion de participer à la phase de test du 7 août 2022 sur PC et je vous propose de découvrir ce que j’en ai pensé.
Pour cette phase de test, nous avions droit à un seul mode de jeu : Dino Survival. Il s’agit d’un mode de jeu qui mélange PvP et PvE. Chaque partie est divisée en plusieurs phases et ces phases sont différentes d’une partie à l’autre. Niveau contenu, le titre nous offre la possibilité d’utiliser divers exosuits. Ce sont ces exosuits qui définissent vos armes et vos capacités aussi bien au corps-à-corps qu’à distance. Les exosuits sont soumis à la sainte trinité tank/heal/DPS et c’est plutôt sympa tant la composante multi semble être le cœur du jeu.
Une fois en jeu, le titre surprend par sa technique. D’une part le titre tourne vraiment très bien alors que l’action est frénétique avec des dizaines de dinos à l’écran et des exosuits qui virevoltent dans tous les sens avec des explosions de partout. Au niveau du feedback, j’ai un peu de mal avec les armes à feu type mitrailleuse où j’ai du mal à ressentir les impacts. Cela va mieux avec les armes de corps à corps et notamment sur le tank. Visuellement, le titre s’en sort pas mal, cependant le manque d’ombre ou de contraste rend les environnement assez ternes. Notez aussi le peu d’interactions avec les éléments du décors sur des explosions. A mon sens, cela semble être l’une des limitations du RE Engine de Capcom.
Sur la partie en ligne, je n’ai rien à déplorer. Qu’il s’agisse du matchmaking, de la stabilité en cours de partie tout comme des temps de chargements; le tout fonctionne bien et c’est déjà pas mal pour un titre prévu pour 2023.
En ce qui me concerne, j’ai été surpris par ce titre. Je ne vais pas vous cacher que je ne m’attendais pas à quelque chose de bon. Si le titre reprend énormément d’éléments de titre comme Lost Planet, Earth Defense Force, Fortnite ou Overwatch, je trouve qu’il arrive à s’en sortir par sa direction artistique et son chara-design. Pour le moment, je vais garder Exoprimal dans ma pile de jeu qui mérite le coup d’œil en attendant d’en savoir plus sur celui-ci.
Screenshots capturés en réglage élevé en 1440p
.