TRUST GXT 865 Asta cover

TEST Clavier TRUST GXT 865 Asta

Marque
Trust Gaming
Modèle
GXT 865 Asta
Notre score
8
Boutique

Découvrez mon avis sur le clavier GXT 865 Asta de Trust Gaming

Il y a quelques semaine, j’ai reçu un clavier de chez Trust Gaming: le GXT 865 Asta. J’ai donc commencé à l’utiliser dans la foulée et c’est ce qui me donne l’occasion de pouvoir vous livrer mon avis dès aujourd’hui.  La philosophie de ce clavier est de livrer le minimum donc aucune fioriture (pas de hub USB, pas de repose-poignet…), même s’il offre le du RGB.

Ce clavier est aussi trs simple d’utilisation puisqu’il ne requiert aucun logiciel particuliers pour fonctionner. En effet, une fois branché via son câble USB, il n’a besoin de rien d’autres pour fonctionner. Le RGB est paramétrable via 7 modes prédéfinie. Si vous vous le demandez, oui, ce clavier est équipé de switch mécanique: les GXT RED garantissant jusqu’à 50 millions de frappes. Une fonction d’anti-ghosting est présente ainsi qu’un mode jeu qui désactive la touche windows du clavier. Notez aussi la présence en façade arrière d’un passage pour ranger et décaler le câble USB. Il y a aussi 11 touches de raccourcie multimédia présents.

En ce qui concerne le design de ce clavier, je dois dire que son côté minimaliste me change complètement de mon Razer BlackWidow Chroma V2 qui est plutôt massif à côté. Et pourtant, malgré sa taille de guêpe il pèse un poids certain  (1,15kg), ce qui lui permets d’avoir une bonne adhérence avec des patins arrières qui ne glisse pas même lorsque l’on s’acharne un peu dessus. Pour le coup, j’ai eu un peu de mal à m’adapter aux touches/switchs de ce clavier. Finalement, la meilleure nouvelle viendra du prix de ce clavier que vous trouverez aux alentours des 50€ sur Internet (pensez bien à prendre la version française en AZERTY). Finalement, ce clavier TRUST GXT 865 Asta est une vraie bonne surprise si vous cherchez un clavier mécanique pas cher qui ne propose pas de fioriture, pas de touche macro tout en proposant du RGB.

 

8
Où acheter ce clavier ?