AVIS Mordue de toi – Tome 1

Découvrez mon avis sur le premier tome du manga Mordue de toi

Mordue de toi est un manga de Nao Hinachi qui a débuté en 2019 Betsukomi de la Shogakukan. Il s’agit d’un manga court en 6 tome déjà terminé au Japon. En France, c’est Kana qui nous propose ce manga avec notamment le premier tome qui est disponible depuis la mi-mai 2022.

C’est terrible, Ryû ne s’intéresse à rien. A rien ni à personne… De ce fait, il a mauvaise réputation au lycée. La seule personne avec laquelle il se sent vraiment à l’aise est son ami d’enfance et meilleur ami, Akira.

A l’exact opposé, Akari est une jeune fille joviale, toujours prête à rendre service, au contact facile et qui est curieuse de tout ! Un jour, alors qu’Akari assiste à la rupture de Ryû avec sa petite amie, elle est frappée par la réaction très sèche du jeune homme.

Très intriguée par le tempérament de glace de Ryû, Akari se met en tête de percer la carapace du jeune homme pour lui faire découvrir sa vraie richesse et qu’il se rende compte de la beauté des relations humaines. Un vaste projet !!

Kana

Mon avis perso sur le premier tome

La lecture de ce premier tome de Mordue de toi fut très agréable. Ce n’est pas le genre de lecture habituel pour moi. J’y suis allé par curiosité, car c’est aussi ça le manga en général.

Mordue de toi met en avant deux lycéens au caractère diamétralement opposé: Akari, jeune fille un brin rêveuse que tout intéresse et Ryu, jeune homme taciturne qui n’a d’intérêt pour rien. Comme on dit souvent, les opposés s’attirent et c’est clairement le sujet de ce manga.

Ce premier tome va nous permettre d’en découvrir plus sur ces personnages, mais aussi sur le début de leur relation amicale (et plus si affinité ?)… En ce qui me concerne, j’ai trouvé la lecture très légère sans fioritures et pour le coup très agréable. Les personnages sont clairement stéréotypés, mais je trouve que ce n’est pas un défaut, quand autour il y a de bons ingrédients. 

Au delà de ça, j’ai un peu de mal avec la chara-design de Ryu. Il est censé être le prototype de « beau gosse type prince » qui ne passe pas inaperçu même lorsqu’il se balade en ville. En ce qui me concerne, je le trouve vraiment laid (mais ça n’engage que moi).

Mordue de toi est une série assez courte puisqu’elle est déjà terminée au Japon en six tomes. Si la suite est aussi agréable que ce premier tome, je vous la conseille à 100%.