AVIS La Lame de la Rébellion – Tome 1

Dernière mise à jour:
Date de sortie
4 novembre 2021
Editeur
Michel Lafon
Auteur
Taro Tsubaki

Découvrez mon avis sur le premier tome du manga La lame de la rébellion du mangaka Taro Tsubaki

La lame de la rébellion est un manga court en deux tomes que nous devons au mangaka Taro Tsubaki qui fut publié dans le Bessatsu Shounen Magazine de la Kodansha dans le courant de l’année 2020. Le premier tome est disponible en France depuis quelques jours chez Michel Lafon.

La lame de la rébellion cover tome 1

Japon, 1570. Décidé à mettre fin au règne d’Oda Nobunaga qui lui a infligé tant de souffrances, Asuka Asagiri s’empare d’une antique épée dotée d’une puissance hors norme. Mais l’intervention de la mystérieuse Sôki, détentrice du collier de la soumission qui lui permet de totalement contrôler une personne, bouleverse son plan.

Ce premier tome de La lame de la rébellion est plutôt bon. Étant donné qu’il s’agit d’une série courte. Les protagonistes et leur objectif sont présents tout comme leurs ennemies.Le duo de protagonistes relève de la rencontre fortuite où ils se retrouvent avec un objectif commun. Asuka, un épéiste plutôt doué, mais pas très futé et Soki qui est le cerveau de la bande.

Notre duo s’oppose aux gouvernements et donc Oda Nobunaga. Ces derniers cherchent à mettre la main sur des artefacts octroyant de grands pouvoirs. Asuka va mettre la main sur un sabre tandis qu’un autre artefact va littéralement lier la vie d’Asuka et de Soki.

JJ’ai bien aimé le dessin où les contours bien marqués donnent un effet cell-shading qui ne fait rien et arrive presque à donner des effets de profondeur. Les scènes de combats sont aussi très bonnes, même si elles sont portées plus vers les grands coups bien gras que vers de petites escarmouches ultra détaillées.

Sans être le « banger » ultime, la lame de la rébellion s’annonce comme un bon divertissement même si au vu de ce premier tome, j’ai l’impression qu’il y avait matière à proposer une histoire plus longue. On verra bien comment se termine l’histoire avec le second tome qui est prévu pour février 2022.